Lors de son premier passage dans Mariés au premier regard, Emeline s’est attiré les critiques de nombreux internautes. Le revers de la médaille, quand on s’expose ainsi, avec lequel la jeune femme doit composer.
Quand on accepte de participer à Mariés au premier regard, implicitement, on accepte aussi d’être sous le feu des critiques. En effet, le programme, regardé en moyenne par 2,5 millions de téléspectateurs, est très commenté pendant la diffusion, plaçant régulièrement le #MAPR en tête des tendances sur Twitter. Souvent, les internautes ne prennent pas de gants pour juger les prestations des différents candidats ou de leurs proches. Ainsi, des séquences se retrouvent sous le feu des polémiques, comme cette rencontre entre Alain et sa future belle-fille, tandis que certains « personnages » concentrent les critiques. Cela a été le cas pour le frère de Laure, celle qui a épousé Matthieu. Laure avait d’ailleurs dû prendre la parole sur les réseaux sociaux pour dénoncer les « commentaires haineux et très très violents » contre son frère. Lundi 5 avril, les téléspectateurs ont quitté Emeline et Frédéric alors qu’ils étaient devant le maire, sans savoir s’ils se disaient oui ou non. Sauf que la réaction d’Emeline, un peu froide après avoir vu son promis, a fait bondir les téléspectateurs.
Apprendre à faire abstraction
Sur les réseaux sociaux, ils ont été nombreux à fustiger son comportement, estimant qu’Emeline était peut-être trop superficielle. « Émeline, grave saoulante, enfantine et superficielle ! Autant qu’elle reste célibataire ! », balançait un internaute, au milieu d’autres critiques pas vraiment sympathiques. Cela a été difficile à vivre, pour la jeune femme. « Oui, je voyais beaucoup de commentaires négatifs. Sur les trois premiers jours après la diffusion, je ne l’ai pas très bien vécu« , confie-t-elle ce lundi 19 avril à TV Mag.
Pour dépasser ce mauvais quart d’heure, Emeline a été épaulée par les psychologues de l’émission. « Je ne pensais pas dégager cette image-là après quelques minutes seulement dans l’émission, admet-elle. J’ai appris à faire abstraction de tout ça et de ne prendre que le positif. Je suis en contact permanent avec Pascal de Sutter, un des experts. Il me donne plein de conseils pour bien vivre le moment ». Et si, à la fin, elle est mariée et heureuse, ces vils remarques seront, on l’espère, vite oubliées.
Émeline, grave saoulante, enfantine et superficielle ! Autant qu'elle reste célibataire ! #MAPR
Source: Lire L’Article Complet