Elton John fête ce samedi 25 mars 2023 son 76e anniversaire. Il est l’auteur de l’une des chansons les plus vendues dans le monde : la reprise de son tube original, Candle in the Wind, écrite pour les obsèques de la princesse Diana. « The Express » raconte pourquoi le chanteur a dû utiliser un prompteur ce jour-là.
Vingt-cinq ans après, les souvenirs sont vivaces. Alors qu’il célèbre ce 25 mars son 76e anniversaire, Elton John est toujours le plus grand chanteur pop du Royaume-Uni. Le Britannique a même participé à l’un des événements les plus tristes qu’aient traversé les Anglais : les funérailles de la princesse Diana, le 6 septembre 1997. Très ami avec Lady Di, le chanteur a beaucoup pleuré la mort de la mère de William et Harry. Invité à chanter pour elle en ce jour tragique, Elton John a demandé à utiliser un prompteur pour la première fois de sa carrière.
Ayant réécrit, sur les conseils de Richard Branson, sa fameuse chanson Candle in the Wind pour l’adapter à la vie de la princesse Diana, avec le célèbre début, « Goodbye England’s rose », Elton John fut pris d’un trac immense avant sa performance. Comme le raconte The Express, « Et si j’étais passé en pilote automatique, chantant la mauvaise version ? » a-t-il admis. Par peur de se tromper dans les paroles, le chanteur a donc fait appel à un prompteur, lui qui déteste l’absence de spontanéité qu’induit le recours à cette technique.
⋙ PHOTOS – Elton John : retour sur son évolution physique
Elton John aurait pris ses distances avec les Sussex
Parmi les célébrités qui sont proches du couple que forment Harry et Meghan, Elton John s’est toujours illustré comme un soutien de taille. Seulement, ces derniers temps, tout porte à croire que cette relation s’est vivement dégradée. Pour cause, comme l’a signalé le Daily Mail jeudi 16 mars, Tom Bower, expert en royauté, a émis l’hypothèse que le chanteur et le couple royal ne seraient plus en bons termes. Et pour illustrer sa théorie, il a souligné le fait que parmi les nombreux invités à la cérémonie annuelle de visionnage des Oscars, organisée par la Fondation Elton John, le couple des Sussex n’en faisait pas partie. « Ils n’ont même pas été invités à la fête d’Elton John aux Oscars, a assuré l’expert. Ils ne sont vraiment rien à Hollywood ! » Pourtant, comme l’a précisé le média anglo-saxon, Meghan et Harry ont peut-être simplement refusé l’invitation.
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Elton John
Suivre
Suivi
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Elton John : retour sur son évolution physique
Autour de
Source: Lire L’Article Complet