Dans une story Instagram datée de ce mardi 25 janvier, Elton John a annoncé à ses fans qu’il avait contracté le Covid-19. Si l’état de santé du chanteur de 74 ans inquiète son public, c’est parce que l’artiste a enchaîné les pépins de santé ces dernières années…

L’année 2022 ne commence pas sous les meilleurs auspices pour Elton John. Ce mardi 25 janvier, le chanteur britannique a posté une story Instagram dans laquelle il a partagé une mauvaise nouvelle avec ses abonnés : « Salut tout le monde, je voulais envoyer un message pour vous faire savoir que j’ai contracté le COVID et que j’ai donc dû reprogrammer mes spectacles à Dallas« , a-t-il indiqué en préambule. Et d’ajouter : « Heureusement, je suis complètement vacciné et boosté et mes symptômes sont légers, donc je m’attends à pouvoir faire les concerts de l’Arkansas ce week-end. » Un nouveau coup dur pour celui qui a enchaîné les soucis de santé ces derniers mois…

L’été dernier, l’ami de Lady Diana a révélé avoir été victime d’une mauvaise chute, qui a endommagé sa hanche. Malgré la rééducation intensive qu’il a entrepris, la douleur a continué de « s’aggraver et j’ai de plus en plus de mal à me déplacer« , a confié le chanteur sur ses réseaux sociaux. Affaibli physiquement, Elton John a été contraint de reporter sa tournée 2021. « C’est avec une grande tristesse et un cœur lourd que je suis obligé de reporter les dates de ma tournée ‘Farewell Yellow Brick Road’ en Europe et au Royaume-Uni à 2023″, a-t-il déploré.

>> PHOTOS : Brigitte et Emmanuel Macron déchaînés pendant la fête de la musique à l’Elysée aux côtés des Brigitte ou d’Elton John

Victime d’une pneumonie en 2020

Si l’on remonte encore le temps, l’état de santé d’Elton John avait déjà inquiété ses fans en 2020. Cette année-là, alors qu’il donnait un concert à Auckland, en Nouvelle-Zélande, l’artiste septuagénaire a été victime d’une pneumonie. Un incident qui l’a contraint à quitter la scène, escorté par une équipe médicale. L’interprète de Rocket Man a assuré avoir donné le meilleur de lui-même en chantant « jusqu’à ce que (s)a voix ne puisse plus chanter » : « Je suis déçu, profondément en colère et désolé. J’ai tout donné », a-t-il confié à l’époque. Quelques jours après cet incident, le principal intéressé a voulu envoyer un message rassurant à son public : « Melbourne, ton amour et ton énergie ont été le meilleur remède après une dure semaine« , a-t-il écrit dans un post Instagram. Deux ans plus tard, l’état de santé d’Elton John, qui semble de plus en plus fragile, suscite toujours des inquiétudes auprès de celles et ceux qui le suivent…

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet