Elton John a fait des lunettes excentriques les éléments-clé de ses tenues, sans lesquelles il ne sort jamais. Le mythique chanteur britannique, dont la biographie sera présentée ce lundi 6 juin sur CSTAR, est tellement attaché à ces accessoires qu’il aurait l’habitude de formuler une étonnante requête auprès des hôtels pour ses lunettes.

A propos de


  1. Elton John

Certaines célébrités comme Mariah Carey ou Madonna sont connues pour avoir de drôles de lubies lorsqu’elles voyagent. Elton John, dont le documentaire La Story d’Elton John retraçant sa vie sera diffusé ce lundi 6 juin sur CSTAR, fait partie de ces chanteurs qui ont d’étonnants caprices en tournée. D’après plusieurs articles de la presse britannique datant de 2013, repris par Closer, la star de 75 ans aurait demandé à plusieurs hôtels de réserver une suite exclusivement pour entreposer son incroyable collection de lunettes, toutes plus extravagantes les unes que les autres.

Nos confrères avaient expliqué que l’interprète de I’m still standing avait en effet réclamé une pièce attenante à sa suite afin qu’il puisse y conserver ses accessoires à la température idéale de 16 °C tandis qu’il logeait au Ouro Minas, le seul cinq étoiles de Belo Horizonte, au Brésil, où il se produisait alors. Conservées sous un tel thermostat, les précieuses lunettes du chanteur seraient ainsi à l’abri d’être déformées par la chaleur et d’avoir les verres rayés.

>> PHOTOS – Elton John : retour sur son évolution physique

Fleurs, téléphone, boissons… les nombreuses doléances d’Elton John

Les exigences d’Elton John ne s’arrêtent pas là : il aurait également demandé que sa suite soit équipée de 74 serviettes et généreusement fleurie – les lys et les chrysanthèmes sont à éviter. L’hôtel brésilien avait donc disposé deux grands vases de roses blanches et rouges. Le chanteur aurait par ailleurs exigé qu’on lui installe une ligne de téléphone internationale et un accès aux chaînes câblées pour pouvoir visionner des émissions de sport. Au reste, l’artiste aurait demandé que cinq grandes bouteilles de San Pellegrino soient mises à sa disposition, ainsi que huit petites bouteilles d’Evian, quatre bouteilles de jus de cranberry, un pichet de lait écrémé, deux bouteilles de bon Pinot Grigio, et des crackers d’une marque bien spécifique.

Interrogé par la presse britannique au moment de ces révélations, l’agent d’Elton John avait déclaré au Daily Mail que toutes ces rumeurs concernant les caprices de son client étaient fausses. De son côté, Aluizer Malab, producteur de tournée brésilien et porte-parole du chanteur à l’époque, avait aussi précisé qu’Elton John n’est pas si « excentrique. […] C’est un artiste qui fait très attention à sa voix et à la préparation de ses shows. C’est pour cela qu’il a parfois certaines exigences comme la température de sa chambre. Voilà le genre de préoccupations qu’il a ».

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet