Au plus grand regret des fans d’Elsa Zylberstein, l’actrice n’a pas été nommée aux César pour sa performance en tant que Simone Veil dans le biopic réalisé par Olivier Dahan. Une absence que de nombreuses stars ont contestée.

Une vague de soutien. Le 24 février prochain, l’Olympia de Paris accueillera la 48ème cérémonie des César pour récompenser les meilleurs acteurs et les meilleures productions cinématographiques françaises. À la surprise générale, Elsa Zylberstein ne figure pas parmi la liste des nommés, et ce, malgré sa performance dans la peau de Simone Veil, dans le film Simone, le voyage du siècle, réalisé par Olivier Dahan. Grande absente des César 2023, Elsa Zylberstein a ravalé sa fierté et n’a pas pris la parole à ce sujet. Néanmoins, l’actrice de 54 ans a partagé sur Instagram, ce dimanche 5 février, un message bouleversant qu’elle a reçu de la part d’une fan. « Pour le partage », a-t-elle écrit en légende de son post, avant de poursuivre : « Merci encore pour tous vos messages extraordinaires, si beaux et porteurs d’espoir. C’est vraiment bouleversant ! Merci à tous, vos mots me remplissent de joie. »

Touchées par la situation de l’actrice, de nombreuses célébrités lui ont fait part de leur soutien dans les commentaires. C’est notamment le cas de Roselyne Bachelot, qui a écrit : « Très chère Elsa, elle a tout à fait raison ! Vos millions de spectateurs eux et elles vous ont rendu justice et c’est le plus important. Bravo. Moi aussi j’ai pleuré. » On retrouve également le tendre message du présentateur Arthur : « Incompréhensible. Heureusement, le public lui, ne s’est pas trompé et a adoré le film et ta prestation. » Enfin, d’autres stars telles que Carla Bruni, Alex Lutz ou encore Kev Adams ont commenté avec des émojis cœurs et des émojis applaudissements. Voilà qui devrait remonter lui remonter le moral.

https://www.instagram.com/p/CoPuz9bKAjg/

A post shared by Elsa Zylberstein (@elsa_zylberstein)

>> PHOTOS – Elsa Zylberstein : éternelle amoureuse, ces hommes qui ont marqué sa vie

« Je ne voterai plus jamais aux César »

Mais ce n’est pas tout ! Certaines personnalités songent même à boycotter les César 2023. En témoigne le message lourd de sens du réalisateur Dominique Farrugia. « Je ne voterai plus jamais aux César. Cet oubli est intolérable », a-t-il écrit, furieux de l’absence d’Elsa Zylberstein dans la liste des nommés. De leur côté, les internautes ont également dressé un constat alarmant. « Je ne regarde plus cette cérémonie depuis 4 ans, car ce n’est plus l’art cinématographique qui est à l’honneur », a notamment écrit un utilisateur du réseau social.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Elsa Zylberstein

À découvrir en images

PHOTOS – Elsa Zylberstein : éternelle amoureuse, ces hommes qui ont marqué sa vie

À l’affiche du film Simone, le voyage du siècle à partir de ce mercredi 12 octobre, Elsa Zylberstein a connu tout au long de sa carrière des hommes qui ont su marquer sa vie, souvent de manière positive… mais pas toujours !

Premier amour célèbre de la jeune femme, alors qu’elle n’avait que 29 ans, la comédienne tombe sous le charme d’Antoine de Caunes, de 20 ans son aîné. Malgré leur différence d’âge, elle a admis ne s’être jamais autant sentie femme qu’à ses côtés.

Les deux tourtereaux se sont rencontrés en 1997 et ont vécu une histoire d’amour ensemble pendant huit ans. Avec lui, elle a reconnu avoir appris la droiture et l’élégance, et l’a remercié pour cet enseignement.

En 2005 cependant, l’histoire bat de l’aile et le couple finit par se séparer. Aucune amertume ne subsiste entre les deux artistes, qui gardent un lien fort et une amitié l’un pour l’autre sans ressenti négatif.

En 2015, dans les colonnes de Paris Match, la comédienne a fait cette confidence à propos de son ex : « J’ai grandi avec lui et je sais qu’aujourd’hui encore, où que je sois dans le monde, en cas de besoin, il sera toujours là pour moi. »

Une autre liaison importante a marqué la vie amoureuse d’Elsa Zylberstein. En 2005, elle fait la rencontre de Nicolas Bedos, avec qui elle a vécu une relation « passionnelle mais fatigante » de son propre aveu.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet