Pascale Clark a dû sortir les rames pour qu’Elsa Zylberstein parle (brièvement) de son futur biopic sur Simone Veil, ce lundi matin dans Culture Médias sur Europe 1.
Une promotion décidément bien laborieuse. Souvenez-vous, en janvier 2019, invitée de l’émission Quotidien pour présenter le film Selfie, Elsa Zylberstein avait été interrogée avec insistance sur le biopic en préparation sur Simone Veil. Fermée, l’actrice avait refusé de répondre aux questions insistantes de Yann Barthès : « Je ne veux pas en parler en fait. Il est en tournage et je ne parle pas des films en tournage. J’ai beaucoup de films à sortir avant. Ce n’est pas la peine d’en parler en fait« , avait-elle déclaré alors qu’elle avait pourtant accordé, la même semaine, une interview à Paris Match où elle abordait brièvement le sujet.
Rebelote ce lundi matin au micro de Culture médias (Europe 1). Face à Pascale Clark, la comédienne était venue présenter Adorable, un film qui sortira le 29 juillet prochain. Mais après avoir évoqué ce long-métrage et le (difficile) retour en salles obscures des spectateurs, le sujet a rapidement dévié sur l’ancienne magistrate, disparue en 2017. Et rapidement, même refus de répondre de la part d’Elsa Zylberstein qui a simplement évoqué « l’énorme responsabilité » d’avoir incarné un tel rôle. Cherchant ses mots dans un très (très) long silence, l’actrice a finalement botté en touche en utilisant le même argument que celui utilisé sur TMC : « On en parlera plus tard, quand je reviendrai…« . Mais la journaliste ne comptait pas se laisser dicter le cours de son interview. L’actrice non plus.
« On va prendre le temps d’en parler… »
Cherchant à savoir comment son invitée s’était préparée à ce rôle, Pascale Clark s’est faite cingler d’un « Je vous le raconterai quand je reviendrai car c’est très long à raconter (…) Là je sors un film qui s’appelle Adorable…« . Une Elsa Zylberstein au visage fermé, qui ne comptait donc pas phagocyter la promotion de son film à sortir la semaine prochaine. La journaliste d’Europe 1 en a pourtant rajouté une ultime couche, en vain : « Ce n’est pas grave, on va prendre le temps (…) C’est bon, on a parlé d’Adorable…« . Le biopic sur Simone Veil est prévu pour avril 2021, « enfin je ne sais pas, on verra« . Ambiance.
Source: Lire L’Article Complet