En annonçant le prénom très original de leur bébé, Grimes et Elon Musk avaient décontenancé le monde entier. Pour respecter la loi californienne, ils ont cependant dû procéder à quelques modifications mineures.

Elon Musk

Grimes

Le 4 mai dernier, Elon Musk et la chanteuse Grimes étonnaient le monde entier : avec un bonheur simple, d’abord, en annonçant la venue au monde de leur bébé. Avec un choix surprenant, ensuite, en divulguant le prénom : X Æ A-12. De quoi se donner la migraine avant même de le prononcer. La maman avait ensuite justifié ce choix sur Twitter. « X, la variable inconnue, Æ, que je prononce ”Ai” (amour et/ou intelligence artificielle), A-12 qui est le précurseur du SR-17 (notre avion préféré). Pas d’arme, ni défense, juste de la vitesse. Fort dans les combats mais pas violent. Le A est pour ”Archangel”, ma chanson préférée », a expliqué Grimes. Le chiffre ”12”, lui, est une référence au signe du rat dans l’astrologie chinoise car l’année 2020 est celle du rat de métal. Pas besoin, cependant, de se donner des maux de tête à l’idée de suivre la logique du couple, puisqu’il a été très vite coupé dans son élan : selon la loi californienne, où devait être enregistrée le nom du bébé, seuls les 26 lettres de l’alphabet, ainsi que le tiret, sont acceptés.

« C’est plus joli comme ça »

Pas de quoi décontenancer Elon Musk, cependant. Sur Instagram, comme l’a remarqué CNN, Elon Musk a dévoilé le nouveau prénom de son fils : X Æ A-XII. Les parents ont donc simplement remplacé le « 12 », à la fin, par un chiffre romain, tandis que le « Æ », est toujours présent. Peut-être sera-t-il prochainement modifié en « AI », pour respecter strictement la loi ? Ou cette modification mineure aurait suffi à convaincre l’administration d’enregistrer le prénom du nouveau-né ? En tout cas, cette nouvelle écriture convient mieux à la maman : « C’est plus joli comme ça, honnêtement », a-t-elle écrit en commentaire sur Instagram. Si tout le monde y trouve son compte, alors…

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet