Elodie Gossuin était invitée sur le live Instagram de Sylvie Tellier le lundi 30 mars. L’ex-reine de beauté en a profité pour revenir sur sa pire expérience en tant que Miss.
Le confinement est loin d’être synonyme de détente pour Elodie Gossuin. Comme bon nombre de Français, l’ancienne reine de beauté a opté pour le télétravail, et continue d’animer les matinales de RFM depuis son domicile. Une situation qui donne lieu à des moments complices avec ses quatre enfants, et ce malgré les difficultés à les garder concentrés sur leurs devoirs. « Ecole à la maison pour 4 enfants + quadruple crise de nerfs + anxiété Covid 19 = Appel de la forêt (et respect total pour tous les profs) », écrivait récemment la compagne de Bertrand Lacherie sur Instagram, sans pour autant perdre sa bonne humeur et son enthousiasme légendaire.
Le lundi 30 mars, Elodie Gossuin a profité d’un peu de temps libre pour se joindre au live Instagram de Sylvie Tellier. Miss France 2001 a alors évoqué son pire souvenir en tant que reine de beauté. En mai 2001, la trentenaire participe au concours de Miss Univers. Donald Trump, alors à la tête du concours de beauté, avait tenté de la disqualifier, affirmant qu’elle était transgenre. « Mon plus grand traumatisme, c’est Miss Univers. Je n’ai pas forcément envie de revoir Donald Trump, vois-tu », s’est ainsi souvenue l’animatrice, avant de revenir sur l’origine de cette rumeur.
Une véritable confusion
Lorsque Sylvie Tellier lui a demandé d’où était née la fausse supposition de l’actuel président américain, l’ex-Miss a répondu : « De ce que j’ai su, parce que ça n’a pas pu aboutir en termes de plainte, c’est qu’au même moment en France, il y avait l’élection de Miss trans. Et pour eux trans, c’est France. Et il y avait un journal sponsor de l’élection qui était tout à fait sérieux, mais qui a repris un article français d’un site satirique, Le Gorafi. Ils l’ont pris au premier degré et ont dit que j’étais un homme parce que j’avais deux grandes mains ». Une situation face à laquelle Elodie Gossuin s’était sentie impuissante. « A l’époque, on m’avait enfermée dans ma chambre d’hôtel sans téléphone, sans contact extérieur, a-t-elle ajouté. Aujourd’hui, c’est impossible de rester seul au monde face à une situation comme celle-ci, avec les réseaux sociaux. » En terminant dans le top 10 du concours, la candidate a malgré tout eu droit aux félicitations de Donald Trump, dont elle se serait visiblement bien passée.
Source: Lire L’Article Complet