Ce mercredi 2 août, quelques heures après l’annonce du décès de Geneviève de Fontenay, Elodie Gossuin, élue Miss France 2001, a souhaité rendre un émouvant hommage à la "dame au chapeau" auprès de Gala. L’ex-reine de beauté devenue animatrice en a profité pour faire une déchirante révélation au sujet de son dernier échange avec celle qu’elle considérait comme "son mentor".

Alors que la France tente tout juste de sécher ses larmes après la disparition de Jane Birkin le 16 juillet 2023, le pays se plonge à nouveau dans la tristesse… Ce mercredi 2 août, Xavier, le fils de Geneviève de Fontenay, a annoncé la disparition de sa mère, auprès de TF1-LCI, à l’âge de 90 ans. Depuis, les hommages s’enchaînent. De Jean-Pierre Foucault qui s’est remémoré ses inoubliables prises de bec avec la célèbre dame au chapeau, en passant par Sylvie Tellier, tous ont souhaité adresser quelques mots à celle qui a tant fait pour le concours Miss France.

Et que serait un hommage à Geneviève de Fontenay sans les attendrissantes déclarations d’Elodie Gossuin ? Élue Miss France 2001, la sublime blonde a toujours été proche de l’ex-patronne du Comité. Et sa disparition laisse un grand vide selon ses mots comme le rapportent nos confrères de Gala.« Il est très difficile pour moi de trouver les mots. Cela va me manquer de passer la voir, d’échanger avec elle », a-t-elle confié dans un premier temps avant de révéler que la femme connue pour son franc-parler et son style incomparablement élégant faisait partie de « sa famille ».

À voir également : Elodie Gossuin débarque sur M6 ! Vous ne devinerez jamais ce qu’elle va présenter sur la chaîne

Elodie Gossuin et Geneviève de Fontenay, une histoire pas comme les autres

Son « mentor », comme elle aimait tant la qualifier, a grandi avec elle et l’a toujours accompagnée même après son élection. « J’ai grandi avec elle, la meilleure école était à ses côtés », assure Elodie Gossuin. En effet, la mère de quatre enfants a toujours eu une relation privilégiée avec celle qui ne sortait plus de chez elle et a toujours gardé contact avec celle-ci. Avant sa disparition, la jolie blonde âgée de 42 ans était même « passée la voir il y a peu de temps » : « elle était au courant de tout », s’est-elle souvenue.

Malgré ces nombreuses années de relation privilégiée, l’ex-Miss France tenait à vouvoyer la célèbre « dame au chapeau » par respect, mais cela n’a jamais été un frein dans leur histoire. En effet, celle qui s’est éteinte à l’âge de 90 ans a vu les enfants d’Elodie Gossuin « grandir ». « Je n’aurais plus ses petits commentaires, sa réaction, sa fierté », regrette l’ex-reine de beauté à Gala. Alors que l’ex-patronne du Comité nous a quittés ce mercredi 2 août, la Miss France 2001 révèle avoir envoyé un message la veille, qui est resté sans réponse.

R.F

Source: Lire L’Article Complet