Lors d’une interview accordée au Parisien, ce vendredi 28 avril, Élodie Frégé a évoqué la préparation de son cinquième album. L’artiste de 41 ans, révélée en 2003 dans la Star Academy, a aussi évoqué le “divorce à l’amiable” qui lui offre un nouveau départ…

Élodie Frégé est désormais bien connue des mélomanes. Les téléspectateurs de TF1 l’avaient découverte en 2003, lors de son passage dans la troisième édition de la Star Academy, dont elle était sortie gagnante face à Michal. L’année suivante, l’artiste avait également remporté Worldbest, une déclinaison de l’émission ayant depuis été un peu oubliée. Cette émission musicale voyait s’affronter vainqueurs et candidats marquants des Star Academy du monde entier. La chanteuse s’était illustrée devant le duo canadien Marie-Élaine et Wilfred, ainsi que la Chilienne Mónica Rodríguez. Devant Lionel Richie, le parrain de l’émission, Élodie Frégé avait chanté S’il suffisait d’aimer de Céline Dion.

Ce vendredi 28 avril, celle qui a fêté son 41e anniversaire le 15 février dernier a accordé une interview au Parisien. Au cours de l’entretien, la jeune femme a notamment insisté sur le fait qu’elle assumait entièrement la personne qu’elle était, mais aussi ce qu’elle faisait. Avant de se livrer à cette confidence : « Je n’entre dans aucun moule. » Élodie Frégé s’est aussi exprimée au sujet d’un « divorce à l’amiable, après de longues années de collaboration« . Celui-ci lui permet de prendre un nouveau départ…

⋙ PHOTOS – Sofia Essaïdi, Houcine, Quentin Mosimann : que sont devenus les candidats emblématiques de la Star Academy ?

Élodie Frégé, une artiste qui navigue en solitaire

Plus précisément, il s’agit d’un divorce professionnel. L’auteure-compositrice-interprète et actrice a, en effet, directement fait allusion au contrat qu’elle avait signé avec Universal, à la suite de sa victoire à la Star Academy. La maison de disques lui avait offert une avance d’un million d’euros, espérant que cette somme serait remboursée par les ventes d’albums de la chanteuse, comme l’a rappelé le quotidien régional. Ce qui ne s’est finalement pas produit.

Depuis, Élodie Frégé navigue en solitaire : elle prépare actuellement la sortie d’un cinquième album, qui est autoédité et autoproduit. « Si tout va bien, vous l’entendrez dans les prochains mois, a-t-elle précisé à nos confrères. Ça me manque de sortir de nouvelles choses. » Nul doute que ses fans sont aussi enthousiastes qu’elle à l’idée de l’entendre de nouveau…

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Elodie Frégé

À découvrir en images

PHOTOS – Sofia Essaïdi, Houcine, Quentin Mosimann : que sont devenus les candidats emblématiques de la Star Academy ?

Durant toute l’année 2021, Jenifer tease son retour en studio et révèle travailler sur son 9e opus. Le 30 août de la même année, la chanteuse annonce son déplacement à Londres pour enregistrer ce nouvel album dans des conditions « live ». C’est lors d’une conférence de presse à Paris, le 5 juillet 2022, que Jenifer annonce que son nouvel album N°9 sortira le 4 novembre 2022. Elle annonce celui-ci contiendra 18 titres et dévoile les clips de deux titres. Dix titres ont alors été dévoilés. Deux chansons ont retenu l’attention de la presse. Durant la conférence de presse, elle annonce également qu’elle fera le tout premier Accor Arena de sa carrière le 18 mars 2023. Le 8 juillet dernier, Jenifer a annoncé les dates de sa tournée « N°9 Tour » qui démarrera en mars 2023.

La chanteuse qui a atteint la demi-finale de la première saison de la Star Ac’ prépare actuellement son prochain album. Depuis le succès de La femme en chocolat, son deuxième album sorti en 2005, elle s’est essayée à la littérature avec La commode aux tiroirs de couleurs (éd. JC Lattès), sorti le 3 juin 2020. Celui-ci connaît un grand succès. L’artiste de 42 ans amorce son retour à la musique avec une résidence d’écriture et de composition en avril 2021, pour un sixième album. Mais c’est en librairie qu’elle fait sensation, le 11 mai 2022, avec la publication de son second roman Écoute la pluie tomber (éd. JC Lattès).

Après son échec en finale de la première édition de la Star Ac’ face à Jenifer, il signe un contrat avec Universal Music et sort 4 singles et un album. En 2010, après avoir quitté Universal, participé à divers spectacles et sorti un album de jazz, il met sa carrière musicale entre parenthèses et se consacre à une activité de patron de presse créant le magazine de mode bimestriel Welcome Magazine. En 2011, il crée et organise le « Côte-d’Or Festival Song » qui met en lumière de jeunes artistes auteur-compositeur-interprète. Ce Festival est devenu l’un des plus grands tremplin de la chanson française où personnalités du monde artistique viennent dénicher les talents de demain. En janvier 2020, Mario Barravecchia annonce sa candidature aux élections municipales à Beaune, en Côte-d’Or, sous l’étiquette Agir, la droite constructive. Il obtient 4,74 % des voix. L’année suivante, il crée son agence immobilière.

Chanteur, compositeur et acteur, Patrice Maktav a été aperçu dans Plus belle la vie, plusieurs autres séries télévisées, des courts métrages et le téléfilm L’Amour dans le sang,diffusé en 2008 et inspiré de l’autobiographie de Charlotte Valandrey. Il est marié à Lucie Bernadoni (Star Academy 4) depuis le printemps 2018.

La chanteuse à la voix rauque se produit lors d’événements privés et est devenue maman de deux garçons.

Si elle est toujours passionnée par la musique – elle avait atteint la demi-finale de la Star Ac’ – Jessica Marquez évolue désormais loin de ce milieu. Aujourd’hui âgée de 43 ans, elle officie désormais dans l’aromathérapie énergétique et, comme le mentionne sa page Facebook, dans des coachings en développement personnel. Sur Instagram, l’ex-candidate précise qu’elle est aussi en formation pour devenir herboriste.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet