Passionnée d’équitation, la comédienne ne pensait jamais que son cheval adoré lui donnerait sa plus grosse frayeur…
En se remémorant cette terrible journée, Élodie Fontan en a encore des frissons. On est bien loin des gags potaches qui font le succès d’Alibi.com 2, la comédie de son compagnon Philippe Lacheau qui ne cesse d’affoler le box-office.
“J’ai vraiment cru que j’allais y passer”
Ce qu’elle raconte dans le podcast Legend (animé par Guillaume Pley) est plutôt du genre glaçant. « J’ai eu plusieurs accidents à cheval, débute-t-elle. Une fois, c’est ridicule parce que ce n’était pas en compétition mais en forêt, j’ai vraiment cru que j’allais y passer. » Avant d’enchaîner et de livrer plus de détails : « L’animal est parti au galop dans les sous-bois, et là, je n’ai jamais pu l’arrêter. Si bien que je me suis pris toutes les branches, tout le sous-bois dans la tronche, dans les bras… Je suis partagée entre le moment où je me penche sur lui pour me protéger et le moment où je me redresse parce que je veux l’arrêter. »
Une manœuvre qu’Élodie ne parviendra jamais à réaliser. Pendant de longues secondes, elle va vivre dans un état de stress absolu, n’entrevoyant aucune issue heureuse à sa situation. « J’ai vu ma vie défiler très rapidement », assure-t-elle encore. Mais le pire était à venir. « Je me suis pris une énorme branche qui a fait tomber mon casque, donc là, c’était un peu chaud », poursuit la comédienne. Complètement déséquilibrée, elle va basculer sur le flanc gauche de son étalon. « Lui, sentant un poids gênant, s’arrête parce que je tombe. Mais il y a mon pied qui reste coincé dans l’étrier à gauche, sinon ce n’est pas drôle », tente-t-elle de désamorcer. Après plusieurs tentatives, elle a finalement réussi à se dégager. Quant à l’animal, il s’est soudainement calmé. Au moment de faire le bilan, la jeune femme de 35 ans n’en mène pas large.
“Le visage en feu et en sang”
« J’avais le visage en feu et en sang. Il était vraiment très, très marqué… Je ne suis pas morte, mais c’est un miracle. » Cette mésaventure ne l’a toutefois pas éloignée de sa passion de l’équitation. Et depuis, Élodie remonte régulièrement en selle, comme lors des Longines Paris Eiffel Jumping dont elle était marraine en 2019. « L’équitation est mon oxygène, confiait-elle alors dans les colonnes du Figaro. Plus que la compétition, c’est la relation au cheval que j’ai toujours aimée. Quand je suis en promenade, seule en forêt, j’oublie tout, rien ne peut m’atteindre. » Sauf cette fichue branche qui a bien failli lui ôter la vie.
GARY GARDIE
Source: Lire L’Article Complet