La vie continue pour Miou-Miou. La comédienne qui a perdu son compagnon, Jean Teulé, en octobre dernier, était l’invitée de Nagui sur France Inter ce 1er février 2023, à l’occasion de la diffusion du film « Constance aux enfers ». Elle s’est confiée sur ses deux filles, Jeanne et Angèle.
Fière de ses filles. La comédienne Miou-Miou était l’invitée de Nagui ce 1er février 2023, sur la station de radio France Inter, pour La Bande Originale. L’actrice joue le rôle principal du téléfilm « Constance aux enfers » qui était diffusé le même soir sur France 2. Miou-Miou est revenue sur son parcours mais aussi sur sa vie personnelle. Interrogée par Nagui sur ses deux filles, Angèle et Jeanne, Miou-Miou a salué leurs chemins et leur indépendance : « Je suis contente parce que mes filles se sont trouvées. Angèle est scénariste pour l’Art du Crime (ndlr : une série créée en 2017) et Jeanne est réalisatrice ».
Si Jeanne Herry, fille de Miou-Miou et de Julien Clerc, est aujourd’hui derrière la caméra, sa soeur, Angèle, évolue également dans le métier de la télévision et du cinéma. La jeune femme dont le père n’est autre que le regretté Patrick Dewaere, écrit des scénarios. Miou-Miou est particulièrement heureuse que ses deux enfants aient trouvé leurs voies, mais elle reste très humble sur le sujet, comme elle le confie à Nagui : « Je ne sais pas si c’est une réussite, c’est la normalité ».
⋙ PHOTOS – Miou-Miou : Qui sont les hommes de sa vie ?
Ses premiers mots sur la mort de son compagnon, Jean Teulé
Le 18 octobre dernier 2022 restera un jour noir pour Miou-Miou. Son compagnon, l’écrivain Jean Teulé (69 ans) décédait d’un arrêt cardiaque conséquent à une intoxication alimentaire. Depuis sa mort, elle ne s’était pas exprimée publiquement. Dans un entretien accordé à Télé Star, en kiosque le 23 janvier dernier, la comédienne a évoqué avec pudeur cette tragédie. Interrogée sur ses souhaits pour 2023, la vedette des Valseuses a répondu : « Mieux que 2022. Une bonne année 2023, on y croit comme on dit. ». Trois jours avant le drame, le couple avait dîné dans « un restaurant du Marais où ils [avaient] leurs habitudes ». Le lendemain, l’écrivain avait « fait un séjour aux urgences pour une intoxication alimentaire« . Malheureusement, dans la nuit du 18 octobre, il succombait d’un arrêt cardiaque dans « les bras de Miou-Miou ». Une tragédie sur laquelle la comédienne reste très pudique.
Crédits photos : VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Miou-Miou
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Miou-Miou : Qui sont les hommes de sa vie ?
Coluche et Miou-Miou ont vécu une histoire d’amour à la fin des années 1960. C’est à lui que Sylvette Herry doit son surnom. Accompagnés d’amis artistes, ils lancent le Café de la Gare en juin 1969.
Les anciens amants sont restés très proches. Ils se sont connus anonymes et connaîtront ensemble le succès. L’actrice finira par le quitter pour un autre acteur, Patrick Dewaere.
Patrick Dewaere a connu Miou-Miou au Café de la Gare. En 1974, les deux acteurs partagent l’affiche du film « Les Valseuses ». Un long-métrage qui les fera accéder à la célébrité.
Les deux amants se séparent en 1976. L’actrice joue dans le film « D’amour et d’eau fraîche » et tombe amoureuse d’un autre homme. Un jeune chanteur qui débute en tant qu’acteur, Julien Clerc.
Les deux acteurs auront une fille, Angèle, née en 1974. Lorsqu’en 1982 l’acteur se suicide, elle sera adoptée par le nouveau compagnon de Miou-Miou, Julien Clerc.
Le chanteur et l’actrice qui se sont rencontrés sur le tournage d’un film, ne se quittent plus. Ensemble, ils auront une fille, Jeanne.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet