Alors qu’elle ne s’attendait pas à revenir au gouvernement en juillet dernier, Marlène Schiappa a finalement fait son retour pour le second mandat d’Emmanuel Macron en tant que Secrétaire d’État. Un poste moins exposé que le précédent, mais qui satisfait pleinement la femme politique, comme elle l’a révélé auprès de nos confrères du Monde.
Un changement immanquable chez Marlène Schiappa. Après avoir été Secrétaire d’État chargée de l’Égalité Femmes-Hommes, puis ministre déléguée chargée de la Citoyenneté lors du premier mandat d’Emmanuel Macron, la femme politique occupe désormais le poste de Secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative au sein du gouvernement Borne. Une rétrogradation dans l’ordre protocolaire mais qui ne la gêne aucunement.
Dans un article de nos confrères du Monde publié ce jeudi 22 décembre, celle qui a récemment fêté ses quarante ans a reconnu avoir cru que son temps au gouvernement était révolu après la réélection d’Emmanuel Macron, se préparant même à quitter la vie politique. Mais plusieurs appels d’Emmanuel Macron, d’Elisabeth Borne et d’Alexis Koehler pour lui proposer un poste au sein du nouveau gouvernement la surprennent autant qu’ils l’enchantent.
La femme de Cédric Bruguière accepte alors cette proposition, et depuis, « elle s’éclate » comme l’a confié son mari auprès des journalistes du Monde. L’ex-Secrétaire d’État qui était très proche d’une autre ministre admet être moins dans la lumière médiatique et politique, mais se satisfait de rester populaire au sein de la société. Confiant également avoir « vieilli » aux journalistes, Marlène Schiappa a révélé surtout avoir retenu les leçons de ces expériences passées et ne compte plus reproduire les mêmes erreurs qui ont pu lui porter préjudice à plusieurs reprises auparavant.
⋙ PHOTOS – Marlène Schiappa, Nicolas Sarkozy… Ces politiques qui ont renoué avec leur ex !
Marlène Schiappa : les secrets de son retour au gouvernement
Comme évoqué précédemment, le retour de Marlène Schiappa au gouvernement était totalement inattendu, pour elle comme pour ses proches. Auprès de nos journalistes, la femme politique avait même révélé n’avoir raconté à personne son retour au sein des hautes sphères, laissant la surprise à ses proches de le découvrir en direct à la télévision : « Je sais bien garder les secrets… Je dévoile ce que je veux et quand je le veux. Même mes parents ne savaient pas que j’allais être nommée, a-t-elle révélé, avant de poursuivre : Seuls mon mari et ma sœur étaient au courant. Ça a été une surprise de le découvrir sur BFM pour mes amis !« . Une surprise qui permet à celle qui soutient Emmanuel Macron depuis ses débuts de s’épanouir pleinement dans sa fonction aujourd’hui !
Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Marlène Schiappa
Suivre
Suivi
Cédric Bruguière
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Marlène Schiappa, Nicolas Sarkozy… Ces politiques qui ont renoué avec leur ex !
Épanouie dans les bras de Cédric Brugière, le père de ses filles rencontré il y a 20 ans, la ministre s’est pourtant séparée de son mari en 2016. Avant de renouer plus tard.
« On se voyait assez peu, il partait très tôt, il rentrait très tard, et le week-end quand il était là, moi j’étais dans mes engagements politiques (…) On s’engueulait tout le temps« , a-t-elle raconté en juillet 2022, dans The Parents Show.
Difficile de concilier vie politique et vie de famille ? Nicolas Sarkozy en sait quelque chose. Tout le monde se souvient de son histoire d’amour tumultueuse avec Cécilia, et notamment leur première séparation à l’été 2005, lorsque Paris Match publie des photos de son épouse à New York avec Richard Attias.
Ils recollent les morceaux plus tard mais hélas, c’est peine perdue. En octobre 2007, un communiqué lapidaire de l’Élysée tombe : c’est le divorce. Fin du feuilleton.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet