Françoise Hardy célèbre son soixante-dixième anniversaire ce lundi 17 janvier. Son ex-compagnon, le photographe Jean-Marie Périer, donne de ses nouvelles sur Instagram.

Ce lundi 17 janvier, l’une des icônes de la chanson française fête son anniversaire : Françoise Hardy a 78 ans ! L’occasion de prendre des nouvelles de la chanteuse, touchée par de gros problèmes de santé ces dernières années. Après s’être battue contre un cancer, elle doit désormais faire face à « des problèmes au quotidien, des inconforts graves liés aux séquelles de la chimio et de la radiothérapie« , avait confié son fils, Thomas Dutronc, dans un entretien au Parisien paru le 22 novembre dernier. Ce dimanche 16 janvier, Jean-Marie Périer, célèbre photographe et ex-compagnon de Françoise Hardy, en dit plus sur l’état de l’artiste de 78 ans.

En légende d’une photo d’Alain Chamfort et Françoise Hardy prise par le photographe et postée sur son compte Instagram, Jean-Marie Périer a écrit : « Pour ceux qui s’inquiètent du sort de Françoise, disons qu’elle se bat, qu’elle tient le coup du mieux possible, et qu’elle continue d’écrire tous les jours parce que c’est ce qu’elle préfère et qu’elle fait le mieux. Elle a toujours eu ma tendresse, maintenant en plus, elle a mon admiration« , a-t-il livré. Après ce touchant message, l’ex-compagnon de Françoise Hardy a eu pour elle une pensée particulière avant son anniversaire, lundi 17 janvier: « Nous avons en commun de ne pas être emballés par les anniversaires, aussi demain, je me contenterai de boire un verre à sa santé en évitant les banalités d’usage« , a-t-il ajouté.

>> Découvrez : PHOTOS – Françoise Hardy, une icône de mode encore au goût du jour

Les deux artistes ont vécu une belle idylle pendant quatre ans

Jean-Marie Périer et Françoise Hardy se sont rencontrés en 1963. Du côté du photographe, il n’a fallu qu’un seul regard pour faire chavirer son cœur. À partir de ce moment-là, et pendant plus de quatre ans, les deux artistes ont vécu une belle idylle. Mais en 1967, l’actrice a croisé la route d’un certain Jacques Dutronc, et a fini par tomber sous son charme. Elle a alors quitté Jean-Marie Périer, mais les deux ont gardé de très bonnes relations. « Elle reste ma meilleure amie« , a raconté le photographe, que la nouvelle histoire d’amour de son ex-compagne indiffère. « C’est elle qui m’a présenté Dutronc, et je me suis toujours attaché aux mecs pour lesquels j’étais quitté« , a-t-il expliqué, avant de préciser « Il n’y avait ni jalousie, ni aigreur.« 

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet