Ce lundi 6 mars 2023, Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs ont accueilli Elisabeth Borne sur le plateau de "C à vous". L’occasion pour Bertrand Chameroy de rebondir sur son geste insolite et illégal à l’Assemblée nationale qui a tant fait jaser par le passé…

Depuis plusieurs années, Elisabeth Borne s’illustre au sein du gouvernement ! Pour le nouveau mandat d’Emmanuel Macron, elle a d’ailleurs été nommée Première ministre. Cette haute fonctionnaire au CV des plus impressionnants fut l’une des invitées de marque d’Anne-Elisabeth Lemoine ce lundi 6 mars 2023 sur le plateau de « C à vous ». Taquin comme à son habitude, Bertrand Chameroy a donc voulu orchestrer son arrivée avec humour.

« Oui bonsoir Babeth, bonsoir à toutes, bonsoir à tous. Qui dit invitée exceptionnelle, dit dispositif exceptionnel comme sur les chaînes d’infos », lance alors le principal intéressé en réponse à l’animatrice. « Je suis en mesure de vous révéler le couloir dans lequel a marché il y a encore quelques secondes Elisabeth Borne, la Première ministre avant de se rendre dans l’entrée du studio en attendant de répondre à vos questions ». Et de renchérir dans un nuage de fumée crée de toute pièce par les équipes de tournage : « Elle est ici, elle attend de passer sur le grill et d’ici là… Elle profite de sa vapoteuse goût pomme cassis ce soir ».

à voir aussi : Elisabeth Borne : piégée sur France 2

« Elle attend de passer sur le grill… »

Une fausse scène qui a eu le mérite d’amuser la politicienne qui s’apprêtait à rejoindre Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de son talk-show. Face caméra, elle a d’ailleurs éclaté de rire. « Bonsoir madame la Première ministre pas trop stressée ? !…. C’est l’essentiel ! Bonne émission », a renchéri Bertrand Chameroy en mimant une quinte de toux.

Un hilarant clin d’œil au tollé qu’elle a provoqué l’année passée. Au Sénat, l’ex-compagne d’Olivier Allix a déjà été filmée à deux reprises en train de vapoter. Une pratique censée être interdite sur ce lieu de « travail ». Sans surprise, les vidéos de la locatrice de Matignon ont d’innombrables fois déchaîné les passions sur les réseaux sociaux. En 2020, nos confrères de « Quotidien » ont aussi relayé des images d’Elisabeth Borne grillée avec sa cigarette électronique sur les bancs de l’Assemblée nationale. Prise en flagrant délit de vapotage, la maman de Nathan a depuis évité de se faire attraper !

N.B

Source: Lire L’Article Complet