Valérie Pécresse et Rachida Dati ne s’apprécient pas vraiment. Dominique Albertini et Charlotte Chaffanjon reviennent sur leur relation dans leur livre Macron 2, les secrets d’une réélection, paru le 27 avril dernier.
L’entente n’a jamais été au rendez-vous entre Rachida Dati et Valérie Pécresse. Dans leur ouvrage, Macron 2, les secrets d’une réélection, paru ce mercredi 27 avril aux éditions Archipel, les journalistes Dominique Albertini et Charlotte Chaffanjon reviennent sur la relation tendue entre les deux femmes politiques. Au printemps 2021, la maire du 7e arrondissement de Paris avait confié aux deux journalistes qu’elle trouvait que la candidate malheureuse à l’élection présidentielle prenait “tout le temps les gens de haut”. Et d’ajouter : “En réunion, je lui ai dit : “Valérie, tu arrêtes de nous parler comme à des domestiques” Une critique à laquelle la présidente de la région Île-de-France aurait répondu “Ah oui, c’est vrai, tu as raison”, rapporte Rachida Dati.
Ce n’est pas la première fois que Rachida Dati critique la manière dont Valérie Pécresse s’adresse aux gens. En février dernier, la maman de Zohra aurait déclaré au Canard Enchaîné, dans un article relayé par BFM TV : “Faut voir comment elle parle au téléphone… Moi, c’est comme si j’étais Rachida la femme de ménage !« , s’était-elle agacée.
> Découvrez les photos de Rachida Dati hilare au meeting de Valérie Pécresse
Rachida Dati distante avec Valérie Pécresse même lors de la campagne présidentielle
Même lors de la campagne électorale, Rachida Dati n’a pas affiché un soutien sans faille à celle qui représentait Les Républicains pour l’élection présidentielle. À l’image du comportement de l’ex-garde des Sceaux lors du meeting, si elle était présente, elle n’a cependant pas souhaité s’exprimer. Une attitude qui avait été analysée par certains comme une prise de distance avec la candidate dont la défaite commençait déjà sérieusement à se profiler. Selon Le Point, Rachida Dati, qui avait également vivement critiqué le directeur de campagne de la candidate, avait déjà des vues sur la direction du parti LR en cas d’échec de Valérie Pécresse. L’avenir confirmera, ou non, cette ambition…
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet