Interrogée par nos confrères de France Dimanche, le 10 juin 2022, Geneviève de Fontenay s’est lâchée sur le possible départ de Sylvie Tellier de Miss France. Et comme à son habitude, elle a dit tout haut ce qu’elle pensait.

  • Sylvie Tellier
  • Geneviève de Fontenay

Si elle a claqué la porte en 2010 pour créer son propre concours, l’image de Geneviève de Fontenay est clairement liée à celle de Miss France. Et une chose est sûre, la dame au chapeau n’a jamais été très tendre avec celle qui l’a remplacée, Sylvie Tellier. Alors quand nos confrères du Parisien annoncent, le 10 mai 2022, que l’ancienne Miss France pourrait bel et bien quitter définitivement son poste de présidente du Comité, Geneviève de Fontenay ne tarde pas à réagir. Interrogée dans France Dimanche, le 10 juin 2022, celle qui a toujours dit ce qu’elle pensait, a une nouvelle fois donné son sentiment sur Sylvie Tellier et ce possible départ : « Alexia Laroche-Joubert [la présidente de la société Miss France, ndlr.] l’a bel et bien éliminée ! Je viens tout juste d’en avoir la confirmation« , lance-t-elle. Et une chose est sûre : elle ne regrettera vraiment pas la présence de Sylvie Tellier au poste de présidente du Comité : « Je n’ai toujours pas digéré ce qu’elle m’a fait ces dernières années, alors je ne vais pas pleurer pour elle. D’autant qu’elle n’est pas à plaindre financièrement« .

Geneviève de Fontenay : « Ça ne ressemble plus à rien ! »

Mais si Sylvie Tellier quitte vraiment son poste, Geneviève de Fontenay serait-elle prête à avoir des relations plus paisibles avec sa remplaçante ? Rien n’est moins sûr : « Ça ne ressemble plus à rien ! C’est incroyable, je ne m’en remettrai jamais ! Pour devenir Miss, il est par exemple désormais possible d’avoir été mariée, d’avoir des enfants… Pire encore, les transgenres sont depuis cette année acceptées« . En effet, en décembre 2021, Alexia Laroche-Joubert avait annoncé qu’il était désormais possible pour les personnes transgenres de pouvoir participer au concours de Miss France. Si pour l’instant, elle n’est pas encore qualifiée pour l’épreuve nationale, la comédienne André Furet, va se lancer dans le concours de Miss Île-de-France et pourquoi pas devenir la remplaçante de Diane Leyre. Une première dans l’histoire des reines de beauté, qui apparemment, ne plaît pas du tout à Geneviève de Fontenay.

Source: Lire L’Article Complet