À l’occasion de la sortie de son autobiographie, le 28 avril prochain, Jean-Louis Bertignac s’est confié dans le dernier numéro de Télé-Loisirs. L’artiste de 68 ans a notamment évoqué son histoire d’amour avec Carla Bruni. Une romance qui n’avait pas fonctionné pour une raison bien précise.
Son adolescence, ses amours, la naissance du groupe Téléphone, The Voice… Il livrera tout. Louis Bertignac sort son autobiographie, intitulée Jolie Petite Histoire, le 28 avril prochain, aux éditions Le Cherche-Midi. À 68 ans, le célèbre chanteur et guitariste a décidé de se confier comme rarement sur son parcours, sa carrière professionnelle, mais aussi sur sa vie personnelle. Le rockeur revient notamment sur sa mystérieuse histoire d’amour avec Carla Bruni. Une romance qui a débuté au milieu des années 80 mais qui n’a pas duré. Dans les colonnes du dernier numéro de Télé-Loisirs, paru le 16 avril dernier, l’interprète de « Ces idées-là » est revenu sur les raisons de leur rupture.
« La première année, je ne la considérais pas comme une fiancée, plutôt comme une petite groupie », a-t-il déclaré. À l’époque, la maman de Giulia est une mannequin encore inconnue du grand public. Cela ne les empêchera pourtant pas de démarrer une idylle passionnée, en 1984. En 2015, le musicien avait évoqué sa première soirée torride avec Carla Bruni. « Ah, Carla ! Elle avait 16 ans, moi, la trentaine. Mais bon, j’ai connu pire comme différence d’âge depuis », avait-il indiqué à VSD. Mais leurs différences d’âge et de milieu peinent à s’estomper. « Je n’étais pas à l’aise dans son milieu, peut-être avais-je un a priori sur les riches. Et puis elle était toute jeune, je me voyais retomber en enfance, ça ne me plaisait pas« , a encore expliqué Louis Bertignac, qui s’est récemment marié, à Télé-Loisirs. En effet, la future chanteuse et première dame est beaucoup plus jeune que lui : presque quatorze ans les séparent.
>> PHOTOS – Louis Bertignac tout sourire au meeting aérien de La Ferté-Alais
Louis Bertignac, toujours en contact avec Carla Bruni ?
Si leur couple a été de courte durée, les deux ex sont restés très proches après leur rupture. Ils se sont par exemple retrouvés, au début 2000, pour travailler ensemble sur l’écriture du premier album de la chanteuse, Quelqu’un m’a dit, que Louis Bertignac a produit et réalisé. Même chose en 2007, pour l’opus No Promises. De son côté, Carla Bruni a posé sa voix sur plusieurs titres issus de l’album Longtemps, tels que « Les frôleuses » et « Sans toi ». Les deux artistes ont également continué à se soutenir dans leur vie personnelle et sentimentale. Lorsqu’elle a craqué pour un certain Nicolas Sarkozy, la chanteuse a pu compter sur son ami guitariste. « C’est vrai qu’il n’est pas très musicien, mais j’ai compris ce qui a pu l’attirer chez lui. Il est très attentionné, ce que je n’étais pas, ni Jagger, qui est pire que moi« , a effectivement confié le papa de trois enfants à Télé-loisirs.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet