Ingrid Chauvin a opté pour la totale transparence avec son fils de quatre ans, Tom. Aussi a-t-elle décidé de partager avec ses fans sur Instagram une conversation qu’elle a eue avec lui au sujet de sa grande sœur, Jade. La première fille de l’actrice est décédée à cinq mois, des suites d’une malformation cardiaque.
A propos de
Ingrid Chauvin
Thierry Peythieu
Parler de la mort n’est pas simple, encore moins avec un enfant. Pourtant, l’actrice Ingrid Chauvin a fait savoir à ses fans sur Instagram que le sujet pouvait être évoqué de façon touchante et directe avec les bambins. Dans une story publiée le samedi 23 janvier, elle a rapporté un échange qu’elle a eu avec son fils de quatre ans, Tom, au sujet de sa grande sœur, décédée avant sa naissance.
Malgré son jeune âge, le fils de la star de Demain nous appartient et de Thierry Peythieu, connaît l’histoire de sa famille et les douloureuses épreuves que celle-ci a traversées. Il sait désormais que sa grande sœur Jade, a disparu le 25 mars 2014 des suites d’une malformation cardiaque. Elle avait cinq mois.
« Tout positiver »
« Maman, si Jade vit sur un nuage, ca veut dire qu’elle est morte avant », lui a lancé son petit garçon. Après avoir acquiescé, l’intéressée lui a répondu que « la vie ne s’arrête pas vraiment, il y a toujours une part de toi qui reste quelque part ». La mort ne doit pas être nécessairement abordée de manière triste et négative. La comédienne a donc souhaité faire connaître cette conversation familiale, pour souligner l’importance d’« être au plus proche de la vérité, et tout positiver ».
Toutefois, le petit Tom a une autre épreuve à traverser en ce début d’année 2021. Sa mère a en effet annoncé en novembre dernier, sur Instagram à nouveau, la fin de son couple. « Nos chemins se séparent. Je me dois de vous l’annoncer, sans pour autant vouloir communiquer davantage », avait-elle écrit en légende d’une photo de son mariage. Le post a été supprimé depuis, laissant penser que les tensions restent importantes entre les ex.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Olivier Blanchet / Panoramic / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet