Jean-Marie Périer, invité de Jordan de Luxe, dans la web émission de Télé-Loisirs, Chez Jordan, a donné des nouvelles de Françoise Hardy. Des nouvelles lucides et sans ambages.
- Françoise Hardy
Cash et sans détour. À l’occasion d’une interview accordée à Jordan de Luxe, dans sa nouvelle web émission Chez Jordan, diffusée sur le site de Télé-Loisirs, nos confrères récemment cités par Marlène Schiappa, à l’Assemblée nationale, Jean-Marie Périer a bien voulu répondre à des questions sur Françoise Hardy, en rémission d’un cancer du pharynx, mais d’une santé très fragile. Le photographe des stars, âgé de 82 ans, n’a pas caché la vérité : « Tout le monde sait qu’elle ne va pas bien, elle est en difficulté… Mais elle a un courage incroyable. » Le fils d’Henri Salvador continue de rendre visite, de temps en temps, à celle qui fut l’un de ses amours de jeunesse. « Oui… Mais pas trop, parce que ça la fatigue et son emploi du temps est très chargé. » En effet, malgré son état de santé, la chanteuse et autrice de 78 ans, chez qui plus rien ne fonctionne, a gardé l’une de ses activités favorites, comme le confie celui qui fut l’ami de Johnny Hallyday : « Elle se bat et elle continue d’écrire tous les jours. Elle est vraiment courageuse. »
« Il ne faut pas lui raconter de salades »
La maman de Thomas Dutronc est lucide sur sa situation. Elle a d’ailleurs interpellé le gouvernement pour la légalisation de l’euthanasie. Pour choisir le moment où elle sera prête à partir. Le moment où la lutte ne servira plus à rien, si ce n’est à souffrir inutilement. Situation qu’elle veut éviter à tout prix. Avis partagé par son ex, mais toujours mari, Jacques Dutronc, comme elle l’avait confié à Femme Actuelle, en juin 2021. Elle a d’ailleurs partagé sa préoccupation à Jean-Marie Périer : « Personne ne peut la rassurer… Elle sait. Il ne faut pas lui raconter de salades. Mais on ne parle pas de ça ! Les banalités, ça n’a jamais été son truc. » Pour Françoise Hardy, malgré toutes ses difficultés du quotidien liées aux séquelles laissées par les séances de chimiothérapie et de radiothérapie, une seule chose compte réellement pour elle : Thomas Dutronc, « la grande obsession de sa vie ». Et certainement, celui qui lui permet de tenir encore.
Source: Lire L’Article Complet