L’histoire de Bekah Miles, une jeune femme originaire, de Canby dans l’Oregon est une histoire touchante. Elle semble mener une vie épanouie, mais tout cela n’est qu’apparence et ce qu’elle cache derrière son tatouage est tout autre…
Afin de montrer ce qu’elle ressent, BekahMiles a décidé de se faire tatouer au poignet. Elle a choisi d’écrire le message : « I’m fine », ce qui signifie en français « Je vais bien ». Cependant, lorsque l’on regarde le tatouage de plus près et à l’envers, on peut y voir une inscription toute autre : « save me » qui signifie « Sauvez-moi« , tel un signe de détresse.
En effet, la jeune femme souffre de dépression. Comme le montre son tatouage, en apparence les personnes souffrant de dépression ont l’air heureuses, mais au fond ils souffrent d’un mal profond. Bekah connait beaucoup de personnes vivant avec le même problème, elle a eu l’idée de sensibiliser les personnes à ce sujet au travers d’un message sur sa page Facebook. Elle y explique également la raison de son tatouage :
Aujourd’hui, je me suis fait faire ce tatouage. J’avais l’impression que ma jambe serait le meilleur endroit pour exprimer sa vraie signification. Quand tout le monde le voit, ils voient “Je vais bien”, mais de mon point de vue, je lis “Sauvez-moi”. Pour moi, cela signifie que les autres voient que j’ai l’air d’aller bien, mais en réalité, je ne vais pas bien du tout. Ce tatouage me rappelle que les gens qui ont l’air heureux peuvent très bien être en train de se battre contre eux-mêmes.
Bekah a eu le courage de partager sa détresse. Grâce à son message elle permet de sensibiliser de nombreuses personnes sur la dépression. Une maladie, qui touche chaque année des millions de personnes en France. Avec ce message, elle espère que les personnes atteint de dépression comme elle, se sentiront moins seul.
La leçon à retenir est la suivante : les apparences sont bien trop souvent trompeuses, n’oubliez jamais de communiquer et de vous intéresser aux gens que vous aimez !
Source: Lire L’Article Complet