En début de semaine, Sophie Tapie était invitée chez France Info à l’occasion de la réédition de son disque "1988". L’occasion pour la fille de Bernard Tapie d’évoquer la mort de son père, mais aussi sa mère, Dominique qui l’impressionne par son courage.

La France, Marseille, et de nombreux amoureux du ballon rond et des affaires perdaient un grand homme le 3 octobre 2021. En effet, après un long combat contre la maladie, Bernard Tapie nous quittait pour se reposer définitivement. Depuis, ses enfants Sophie Tapie et les autres, tentent de retrouver goût à la vie, tout comme sa compagne, Dominique, qui vit des moments très compliqués depuis la mort de son mari.

D’autant plus qu’elle doit rembourser une grande partie de ses dettes. Cela la forçant à céder l’hôtel particulier dans lequel elle vivait, à François Pinault, détenteur du club de football de Rennes, milliardaire français et compagnon de Salma Hayek. Malgré cette période difficile, Dominique Tapie ferait preuve d’un grand courage et d’une énorme force mentale d’après sa fille. Celle qui participait à The Voice il y a quelques années se confiait en effet au sujet de la santé de sa mère ainsi que l’éducation qu’elle avait reçue de la part de celle-ci et Bernard Tapie. Un père qu’elle aime par-dessus tout, mais qui avait tout de même ses mauvais côtés.

Dominique Tapie plus courageuse que Bernard ?

« Parfois, c’était compliqué, même dans les dîners de famille, il fallait que l’attention soit sur lui. C’était lui, le chef. Mais c’est bien d’un autre côté, parce que malgré toutes les tempêtes qu’on a traversées, il y avait quand même le capitaine. Le bateau, c’était ma mère. Mais le capitaine était à son poste, il n’a jamais abandonné son poste et c’est hyperrassurant », imageait joliment Sophie Tapie quant au rôle qu’avait son père au sein de sa famille.

Malgré le fait que c’était celui qui faisait gagner la Ligue des Champions à l’Olympique de Marseille qui était le « capitaine » dans la famille, Dominique Tapie n’en reste pas moins un « bateau » que rien ne fait tanguer. « Elle est encore plus forte que mon père. Elle ne se montre pas, mais elle a, je pense, encore plus de c*uilles que lui », lâchait-elle dans un premier temps avant de préciser : « très honnêtement. Elle vit un truc absolument infâme en ce moment, laissée complètement de côté, mais elle est d’une force à toute épreuve. J’essaie de me rapprocher le plus d’elle ».

A voir également : ALERTE – Bernard Tapie est mort…

R.F

Source: Lire L’Article Complet