Le mercredi 29 décembre 2021, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux d’un garde de la reine Elizabeth II faisant tomber un enfant qui déboulait au milieu de son chemin a fait grand bruit… Mais pour une raison étonnante.
- Elizabeth d'Angleterre
Elizabeth II a vécu une fin d’année 2021 des plus difficiles. En effet, après la perte de son mari le prince Philip, le 9 avril 2021 à 99 ans, la reine d’Angleterre, dont la santé inquiète, a dû passer Noël sans son cher et tendre. Lors de sa cérémonie traditionnelle des vœux à la population, elle a ainsi glissé plusieurs clins d’œil à son défunt mari : une photo d’anniversaire en arrière-plan, une broche datant de leur lune de miel… Mais ce n’est pas le seul moment difficile qu’a vécu la reine. En effet, un homme s’est introduit dans sa résidence de Windsor en possession d’une arme, dans le but de s’en prendre à sa vie. Heureusement, il a été interpellé et interné. Après tous ces évènements compliqués, une nouvelle polémique a éclaté le mercredi 29 décembre 2021 : une vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux, dans laquelle on voit un garde de la reine en plein service, faisant tomber un enfant en marchant. En effet, le jeune garçon s’est précipité en courant au milieu de sa trajectoire, et le garde n’a pu l’éviter. Mais au lieu de s’arrêter pour vérifier son état, celui-ci l’a simplement enjambé, puis a continué son chemin. Il faut dire que les gardes britanniques sont connus pour toujours suivre le protocole, ne réagissant jamais aux évènements impliquant des touristes…
Le garde a rebroussé chemin ensuite
La vidéo étant devenue virale, le porte-parole du ministère de la Défense britannique a pris la parole comme l’a rapporté le journaliste Omid Scobie, qui l’a publié sur Twitter. Le porte-parole assure que le garde a rebroussé chemin ensuite : « Les gardes de service ont averti les membres du public qu’une patrouille approchait, mais l’enfant a malheureusement couru devant le soldat de manière inattendue. Le soldat a essayé d’enjamber l’enfant et de continuer son travail. Après l’incident, le soldat est retourné auprès de l’enfant et s’est rassuré que tout allait bien« , a rapporté le ministère dans un communiqué. Selon la journaliste, les gardes sont « chargés de protéger les résidences royales« , et face au public, ils ont « une approche assez logique lorsque les touristes gênent, ce qui arrive assez souvent« . Mais face à cette vidéo, la plupart des internautes n’ont pas critiqué le garde… mais les parents de l’enfant ! « L’enfant s’est mis en travers de son chemin. Ce n’est pas comme s’ils avaient essayé de lui marcher dessus« , « C’est la faute des parents inattentifs« , a-t-on pu lire sur Twitter.
After a video was posted on TikTok of a Queen’s Guard soldier stamping his foot on a small child whilst marching at the Tower of London, a UK @DefenceHQ spokesperson claims that, following the incident, “the soldier checked on the child and was reassured that all was well.” pic.twitter.com/bYmZsrMDqD
Source: Lire L’Article Complet