Elizabeth II aurait-elle vécu une histoire d’amour avec Lord Porchester, ami de la reine et patron de ses écuries jusqu’à sa mort en 2001, à l’insu du prince Philip ? C’est ce que laisse entendre la saison 3 de The Crown, la série Netflix qui suscite la colère d’un proche de la souveraine.

Diffusée sur Netflix depuis novembre 2016, The Crown avait réussi à gagner les faveurs de plusieurs membres de la royauté britannique. La reine Elizabeth en personne, dont la jeunesse était dépeinte à travers les deux premières saisons de la série, n’avait d’ailleurs pas masqué son enthousiasme devant le programme. Fin octobre, Stéphane Bern assurait même avoir « parlé à des membres de la famille royale qui en sont accro ». Néanmoins, la mise en ligne de la saison 3 le 17 novembre prochain pourrait bien tout changer.

Lors d’une interview accordée au Telegraph le mois dernier, le créateur Peter Morgan expliquait qu’il laissait une part d’imagination dans l’écriture de la série. Pour la saison 3, les scénaristes ont par exemple choisi de développer une romance entre la monarque, désormais incarnée par Olivia Colman, et Lord Porchester, l’entraîneur de ses chevaux de course. Une liaison supposée avec son ami d’enfance, qu’elle surnommait affectueusement « Porchie », qui ne serait qu’un tissu de mensonges selon Dick Arbiter.

Une liaison « totalement infondée »

Cité par le Sunday Times, l’ancien secrétaire de presse de la souveraine est monté au créneau pour fustiger cette intrigue de la troisième saison. « C’est de mauvais goût et totalement infondé », a-t-il déclaré. Pour Dick Arbiter, la monarque de 93 ans « est la dernière personne au monde à avoir jamais considéré de regarder un autre homme » que son époux, le prince Phlip. « Ce sont des ragots qui reviennent depuis des dizaines d’années. Ils sont absolument sans fondement », a-t-il renchéri, rappelant que The Crown est « une fiction ». Un argument déjà avancé par le créateur de la série, visiblement conscient du potentiel émotionnel de cette rumeur, toujours d’actualité.

Source: Lire L’Article Complet