Alors que le premier triste anniversaire de la mort d’Elizabeth II est célébré ce vendredi 8 septembre, Gala vous propose d’en savoir plus sur ce que deviennent ses deux précieux chiens corgis.

Voilà déjà un an, ce vendredi 8 septembre, que la reine Elizabeth II a tiré sa révérence, à l’âge de 96 ans. Et même si son fils aîné, le roi Charles III, a pris sa relève avec aisance, la monarque est toujours dans les mémoires de tous. En rendant son dernier souffle en 2022, la souveraine a laissé derrière elle les membres de la famille royale britannique, les Anglais, mais aussi ses précieux animaux de compagnie, qui ne la quittaient pas.

En effet, fan des corgis, la Reine était l’heureuse propriétaire de deux chiens de cette race, nommés Sandy et Muick, adoptés pendant le confinement pour l’aider à traverser la difficile période d’isolement. Ces boules de poil ont, après sa disparition, été confiées à son fils, le prince Andrew, et à son ex-femme, Sarah Ferguson, qui entretiennent toujours une relation amicale malgré leur divorce, prononcé en 1996. Les parents des princesses Beatrice et Eugenie sont donc responsables d’eux, et ces derniers ont donc vécu, à la mort de leur fidèle maîtresse, à Royal Lodge, sur le domaine de Windsor.

As we mourn a year on, we also celebrate the wonderful times we shared with Her Late Majesty the Queen. She entrusted me with the care of her corgis Sandy and Muick and I am delighted to say they are thriving. pic.twitter.com/xlrXIDe53E

>> PHOTOS – Rétro 2022 : Elizabeth II, la dernière année d’une reine

Deux chiens qui sont entre de bonnes mains

Désormais, Sandy et Muick résideraient à Frogmore House, après que le Roi a demandé le départ officiel de Meghan Markle et du prince Harry des lieux au profit du duc d’York et de son ex-épouse. Ce vendredi 8 septembre, alors que la royauté britannique honore avec émotion la défunte reine Elizabeth II à l’occasion de la première et douloureuse année de sa disparition, la mère de Beatrice et d’Eugenie a dévoilé, sur son compte Twitter, une adorable photo d’elle, dans l’herbe et souriante, avec les deux chiens qui sont devenus les siens. Un cliché plein de tendresse, accompagné de la légende suivante : « Alors que nous pleurons, un an plus tard, nous célébrons également les merveilleux moments que nous avons partagés avec Sa Majesté la Reine. Elle m’a confié la garde de ses corgis Sandy et Muick, et je suis ravie de dire qu’ils s’épanouissent. » Un message qui prouve qu’Elizabeth II a bien choisi les futurs maîtres de ses deux petits protégés.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Elizabeth d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Rétro 2022 : Elizabeth II, la dernière année d’une reine

La reine Elisabeth II d’Angleterre en voiture à la sortie de la résidence royale Sandringham House, où elle a passé les fêtes, le 26 janvier 2022.

La reine Elisabeth II à Sandringham House, pour une réception avec des représentants de groupes communautaires locaux afin de célébrer le début du Jubilé de platine, le 5 février 2022.

La reine Elisabeth II à Sandringham House, pour une réception avec des représentants de groupes communautaires locaux afin de célébrer le début du Jubilé de platine, le 5 février 2022.

La reine Elisabeth II à Sandringham House, pour une réception avec des représentants de groupes communautaires locaux afin de célébrer le début du Jubilé de platine, le 5 février 2022.

La reine Elisabeth II d’Angleterre en audience avec l’Amiral James Macleod et le Général Eldon Millar au château de Windsor, le 16 février 2022.

La reine Elisabeth II d’Angleterre s’exprime lors d’une audience au château de Windsor le 16 février 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet