Le 6 février, Elizabeth II célébrera ses 70 ans passés sur le trône. En amont de cet événement, la souveraine s’est replongée, tout sourire, dans les souvenirs de ses précédents jubilés, comme en témoignent de nombreux clichés.
Après une année 2021 plutôt sombre pour la reine d’Angleterre, ponctuée par la disparition de son cher et tendre, le prince Philip, et un passage à l’hôpital, Elizabeth II a débuté 2022 sur les chapeaux de roue. Dimanche 6 février, Sa Majesté fêtera ses 70 ans de règne, un événement de taille précédant son jubilé de platine qui se déroulera quant à lui en juin prochain. À cette occasion, le palais de Buckingham a publié des images de la reine en train de regarder des souvenirs de ses précédents jubilés et affichant une mine radieuse.
Il faut dire que les archives sont certainement conséquentes. Elizabeth II a déjà fêté trois autres jubilés auparavant : celui d’argent en 1977, celui d’or en 2002 et celui de diamant en 2012. Sur les clichés, la mère du prince Charles a ainsi été aperçue regardant avec admiration les multiples dessins qui ont été faits d’elle à ses occasions. Pour ponctuer cette journée pleine de nostalgie, les photographes ont également immortalisé un invité surprise qui a certainement aussi mis du baume au cœur à la reine : un de ses fidèles welsh corgi, ces adorables chiens qui ont accompagné le quotidien d’Elizabeth II depuis sa tendre enfance.
> Découvrez en images l’année noire d’Elizabeth II
As the Queen prepares to become the first British monarch in history to celebrate a #PlatinumJubilee on Sunday, Buckingham Palace have released new footage and images to mark her 70 years on the throne, showing HMQ looking at jubilee memorabilia – along with an unscheduled guest! pic.twitter.com/AOYB4cMUxz
En vidéo c’est encore mieux ?#ElizabethII pic.twitter.com/xnSaV3IxK7
Le royaume en fête
Le jubilé de platine de la reine sera un événement très important pour cette dernière. Les festivités devraient resserrer les liens familiaux avec le retour très attendu du prince Harry, Meghan Markle et de leurs têtes blondes pour cette grande occasion. Les festivités se dérouleront également du côté du peuple anglais, comme en a témoigné le lancement d’une compétition nationale de pâtisserie afin d’élire le meilleur pudding du pays qui sera servi à la table royale lors du jubilé. Rien que ça !
Article écrit en collaboration avec 6medias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet