À l’approche de Noël, Buckingham Palace se pare de ses plus belles décorations de Noël, grâce aux fleuristes et décorateurs qui s’animent pour rendre l’endroit magique. Alors que le réveillon se distingue, les habitants des foyers apprêtés pour l’occasion, peuvent se lancer dans la réalisation d’une couronne de Noël imaginé par le fleuriste de la reine, qui dévoile ses secrets.

La magie de Noël souffle sur Londres. À Buckingham Palace, les festivités commencent dès les premiers jours de décembre, lorsque les décorateurs qui s’attellent en coulisses à imaginer ce lieu paré de féerie, libèrent leur créativité. En première ligne, les fleuristes habillent le palais des plus beaux végétaux de saison. Au milieu du St George’s Hall trône désormais un immense sapin de Noël de six mètres orné de lumières et de décorations. Un lieu accessible aux visiteurs jusqu’au 3 janvier 2022.

Après avoir illuminé Buckingham Palace, le fleuriste de la reine Elizabeth II a offert une pincée de magie de Noël aux décorateurs en herbe, en partageant ses secrets de fabrication pour réaliser une couronne de Noël traditionnelle. Étape par étape, l’artiste détaille sa méthode dans une brève vidéo postée sur le compte Instagram de la famille royale accompagnée de cette légende : « Les arbres de Noël ont été introduits en Grande-Bretagne à la fin du 18e siècle par la reine Charlotte, consort de George III. Mais ils ne sont pas le seul moyen d’apporter une touche de nature aux décorations de Noël de votre maison. Les fleuristes de la Maison royale sont heureux de partager leur méthode pour créer une couronne de porte traditionnelle de Noël. »

https://www.instagram.com/p/CXJntt3NYCc/

A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily)

Le matériel pour réaliser la couronne de Noël de Buckingham Palace

Avis aux amateurs, pour réaliser cette couronne de Noël, vous aurez besoin d’un anneau de couronne en cuivre, de mousse, de ciseaux, de fil fer en bobine, de feuillage type pin, houx, lierre, de tranches de fruit sec, de bâtons de cannelle, de pignes de pin et têtes de lotus séchées, d’un ruban de Noël et d’une ficelle. Une fois le matériel regroupé, il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes du fleuriste d’Elizabeth II qui livre ses secrets. Toutefois, l’exercice ne semble pas si facile à réaliser. Dans les commentaires certains internautes se sont questionnés sur certaines parties qui se sont révélées complexes.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet