Les époux de Sussex ont tranché, ils ne passeront pas les fêtes de Noël avec la reine, qui a pour habitude de recevoir du joli monde à Sandringham, dans le Norfolk, où elle possède une résidence secondaire. Une décision que l’héritière du trône, bien qu’un peu froissée, a été contrainte d’accepter…
Quand Meghan Markle et le prince Harry ont quelque chose en tête, il est bien difficile de les faire changer d’avis. Épuisés par une année physiquement et émotionnellement compliquée, les époux de Sussex ont pris la décision de s’envoler loin du Royaume-Uni pour les fêtes de Noël, dans l’espoir de se vider l’esprit afin d’entamer la nouvelle année sous les meilleures auspices. Pas question de se soumettre aux traditions imposées par la reine Elizabeth II ou de croiser dans les couloirs de la résidence de Sandringham Kate Middleton et le prince William, avec qui les relations sont plus que tendues. A l’austérité de la campagne britannique, les Sussex ont préféré la chaleur californienne, sous le toit de Doria Ragland, la très douce mère de Meghan Markle.
Le premier Noël du petit Archie ne se fera donc pas outre-Manche, n’en déplaise à la reine Elizabeth II, un brin vexée par la décision de son petit-fils. « La Reine est certainement un peu blessée, mais elle est bien trop élégante pour laisser paraître sa déception« , a expliqué la biographe royal Ingrid Seward au Sun. Si l’absence des Sussex n’enchante pas la reine Elizabeth II, qui se faisait une joie de réunir toute la famille comme elle le fait tous les ans, c’est aussi parce qu’elle alimente d’autant plus les rumeurs d’une distance avec le reste du clan royal.
Vivement critiqués depuis la diffusion de leur documentaire tourné en Afrique, dans lesquels ils s’épanchaient notamment sur la pression qu’ils subissent au quotidien, Meghan Markle et le prince Harry s’étaient attiré les foudres de la reine, qui a horreur du lavage de linge sale en public. Nul doute que les époux de Sussex risquent d’avoir les oreilles qui sifflent lors des discussions autour du repas de Noël à Sandringham…
Crédits photos : BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet