Quelques jours après la fin des célébrations du jubilé de platine, l’heure est à l’analyse de l’attitude des membres de la famille royale.

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre


  2. George d’Angleterre


  3. William d’Angleterre

Pendant quatre jours, les Britanniques ont célébré le jubilé de platine de la reine Elizabeth II. Mais depuis que les festivités ont pris fin, l’heure semble être à l’analyse pour les médias britanniques. Le Daily Mirror vient par exemple de publier un article dans lequel une spécialiste du langage corporel décrypte les leçons que la souveraine a données à ses trois héritiers lors de cet événement historique. « Cet alignement très touchant sur le balcon a donné un aperçu du passé, du présent et du futur de la monarchie en une pose parfaite », a ainsi expliqué Judi James dans le tabloïd. Elle fait référence à l’apparition de la reine au balcon de Buckingham Palace en compagnie de son fils le prince Charles, de son petit-fils le prince William, et de son arrière-petit-fils le prince George. Respectivement premier, deuxième et troisième dans l’ordre de succession, tous les trois devraient un jour monter sur le trône.

Une autre scène aurait, d’après la spécialiste, été source d’enseignement pour les princes Charles, William et George : le sketch de Sa Majesté avec le personnage de fiction l’ours Paddington. « Non seulement la reine a pu rappeler à ses héritiers le sens du devoir dont ils doivent hériter, mais aussi qu’il ne faut jamais qu’ils se prennent trop au sérieux ou qu’ils oublient de s’amuser », a-t-elle déclaré dans le quotidien britannique. « George en particulier aura probablement beaucoup appris de cette hilarante vidéo en parallèle du mentorat plus sérieux qu’il reçoit de son père », a-t-elle ajouté.

> Découvrez en images les 30 moments les plus marquants du jubilé.

Du garçon timide au futur leader en quatre jours

L’attitude du fils aîné de Kate Middleton et du prince William a également été passée au crible par Judi James. D’après elle, l’héritier de la couronne britannique aurait « grandi devant nos yeux pendant ces quatre jours de Jubilé. » Si le premier jour il semblait dégager des signes de « timidité » suggérant « moins de confiance en lui que son intrépide petite sœur et son hilarant petit frère », l’analyse était radicalement différente à l’arrivée dimanche. « Nous avons pu observer un garçon qui imitait l’assurance de son père. Il a même montré les prémices d’aptitude de leader. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet