Elizabeth II a décidé de prendre l’air. Après de longs mois de confinement au château de Windsor, la reine a décidé de prendre ses quartiers dans sa demeure de Balmoral.

C’est la tradition. Chaque été, Elizabeth II passe une partie de ses vacances dans sa résidence à Balmoral, au Nord de l’Ecosse. Pas question pour la reine de changer ses habitudes. Après plusieurs mois de confinement au château de Windsor aux côtés de son mari, le prince Philip, la mère du Prince Charles a décidé d’y poser ses bagages pendant trois mois. Elizabeth II attend donc avec impatience que le gouvernement annonce le déconfinement pour les plus de 70 ans pour prendre son envol pour Balmoral. C’est en hélicoptère que les époux rejoindront leur demeure.

La reine est bien consciente qu’à 94 ans pour elle et 99 ans pour son mari, la prudence s’impose. « Tout sera vérifié et revérifié pour s’assurer qu’il n’y ait aucun risque », a affirmé une source au Sun. Une chose est sûre Balmoral est l’endroit idéal pour se ressourcer au grand air. Le domaine s’étend sur 20 235 hectares de terrain. Montagnes, forêts, pâturages cultivables, lacs et grands jardins entourent les 150 bâtiments qui se trouvent sur la propriété. Entre les balades, l’équitation, la pêche, les pique-niques la reine n’a pas de quoi s’ennuyer… Balmoral est un vrai paradis !

Pour ce séjour, Elizabeth II pourrait dépenser près de 1,5 million de livres sterling soit plus de 1,6 millions d’euros, selon le Daily Mail, pour assurer l’entretien du domaine. Une somme astronomique pour absorber la fermeture du domaine pendant la crise. Il faut dire qu’en temps normal, Balmoral accueille 70.000 touristes en été, ce qui rapporte 3 millions de livres sterling.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Source: Lire L’Article Complet