Les Britanniques ont rendez-vous avec la reine Elizabeth II ce 4 avril, à 20 heures (heure locale) devant leurs télévisions. Pour la quatrième fois en 68 ans de règne, la reine prononcera un discours. Pour l’occasion, de nombreuses précautions ont été mises en place.
C’est un discours qui se promet historique. Ce dimanche 4 avril, le peuple britannique assistera à une allocution télévisée de la reine Elizabeth II. La quatrième en 68 ans de règne. L’épouse du prince Philip a choisi de s’adresser à son peuple pour parler de la crise sanitaire actuelle. Car Sa Majesté est également touchée. Pas personnellement non, mais son fils, le prince Charles, a contracté le Covid-19, ainsi que des membres de son personnel du palais de Buckingham. C’est depuis le château de Windsor, où la monarque de bientôt 94 ans est confinée avec son époux de bientôt 99 ans, qu’elle s’adressera aux Britanniques. Le discours a déjà été enregistré, et sera diffusé en direct à la télévision à 20 heures (heure locale), ainsi que sur la radio et les réseaux sociaux.
« Un message profondément personnel »
Et qui dit occasion spéciale, dit forcément mesures spéciales. Comme l’a révélé LeDaily Mail, le cameraman qui a été chargé d’enregistrer l’allocution de la reine Elizabeth II a dû porter une combinaison intégrale, comme celle que portent les professionnels de santé en contact avec les malades. Une décision prise à la suite des recommandations des différents médecins de la monarque, qui veulent réduire au maximum les risques d’infections. Pour cela, c’est la White Drawing Room du château de Windsor qui a été choisie pour le tournage, car il s’agit d’une pièce suffisamment grande pour installer tout le matériel, tout en respectant les distances de sécurité. Selon des sources royales, ce discours sera “un message profondément personnel de Sa Majesté reflétant son expérience dans d’autres moments difficiles”.
Source: Lire L’Article Complet