Ce 14 juin, au premier jour du Royal Ascot, la reine Elizabeth II était la grande absente des festivités.

Entre le 2 et le 5 juin dernier, Londres et le Royaume-Uni s’est mis en fête pour les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II. Et à 96 ans, la monarque a été à la hauteur de l’évènement. Elle qui se déplaçait avec une canne est apparue à plusieurs reprises à ses sujets, mais a malheureusement du annuler quelques étapes…

La reine Elizabeth II absente

Sans surprise, alors que les rendez-vous estivaux commencent de l’autre côté de la Manche, la chef de la Couronne est au repos, au château de Windsor. C’est la raison pour laquelle elle a décidé de suivre le Royal Ascot, sa compétition hippique favorite, à la télévision, cette année, comme le rapportent nos confrères du Daily Mail.

Un crève-coeur pour celle qui n’a pratiquement jamais manqué une édition, depuis 1952, à part en 2020, en raison de la pandémie de Covid-19. Et pour cause, la propriétaire a régulièrement des chevaux au départ et elle cumule 22 victoires ! Cette année, elle suivra d’ailleurs le parcours de son cheval, King’s Lynn, pour espérer décrocher un dernier titre.

Source: Lire L’Article Complet