Le prince Harry inquiète beaucoup la famille royale, surtout depuis que lui et sa femme Meghan Markle ont admis dans le documentaire « Harry & Meghan: An African Journey » être au bord du burn-out. Mais ce n’est pas la première fois que le duc inquiète sa grand-mère, comme le prouve une lettre.

Le prince Harry a toujours été décrit comme l’enfant difficile de la famille royale, suscitant de vives inquiétudes chez la reine Elizabeth. Une lettre que celle-ci a envoyée en 2015 à un responsable de l’armée à propos du bien-être de son petit-fils le prouve bien. Pour rappel, on sait que le prince Harry rêvait depuis longtemps de rejoindre l’armée, ce qu’il a fait dès ses 21 ans, en 2005. Après deux mandats en Afghanistan puis un poste à l’Army Air Corps, il est revenu à un rôle plus administratif à l’état-major. En effet, il ne pouvait plus servir sur le terrain pour des raisons de sécurité, liées à son statut royal.

Mais le prince Harry a abandonné l’armée en 2015, car un rôle administratif ne lui convenait pas. Il est alors à la croisée des chemins dans sa carrière, ce qui inquiète vivement sa famille, selon Angela Levin, l’auteure du livre Harry: Conversations with the Prince publié en 2018, et interrogée par le site Express. « La famille royale craignait que Harry déraille s’il ne faisait plus partie de l’armée », explique la biographe royale. Harry avait lui-même déclaré que l’armée le « faisait avancer » et lui donnait un « équilibre ». La reine Elizabeth a alors adressé une lettre à son maréchal en chef au moment où il a annoncé sa démission : « La lecture entre les lignes montre qu’elle était inquiète pour Harry, et demande au maréchal en chef dans le plus subtil des termes royaux s’il pouvait veiller sur lui », révèle Angela Levin.

Ce n’est donc pas la première fois que le prince inquiète sa famille. Aujourd’hui, la situation est un peu similaire : après la publication de leur documentaireHarry & Meghan: An African Journey, dans lequel Meghan a cette phrase : « On existe, on ne vit pas », la famille entière serait inquiète pour les parents d’Archie. C’est pourquoi, dès la mi-novembre, le duc et la duchesse de Sussex ont l’intention de faire un break de six semaines.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet