Depuis quelques semaines, le prince Harry et Meghan Markle vivent au Canada. Après avoir annoncé leur décision de rompre avec la famille royale, ils pensaient pourvoir conserver leur nom de marque « Sussex Royal ». Mais la reine en a décidé autrement !
Nouveau coup dur pour Meghan Markle et Harry. Alors qu’ils ont décidé rompre avec la famille royale et de s’exiler au Canada, les époux n’ont plus l’autorisation d’utiliser la marque « Sussex Royal », qu’ils espéraient utiliser pour se construire une nouvelle vie car « ils ne peuvent tout simplement pas se vendre comme des rois ». C’est la reine Elizabeth II qui est à l’origine de cette décision. Le geste de la souveraine de 93 ans n’est pas vraiment une surprise.
D’après Rebecca English, experte royale, elle n’avait pas vraiment le choix. « La famille royale a bien souligné le fait qu’elle voulait soutenir le couple dans ses futurs projets. Mais, il est clair que les responsables du palais de Buckingham ont le devoir de protéger la monarchie et les activités commerciales de Harry et Meghan ne peuvent pas en faire partie », a-t-elle écrit sur Twitter.
« Protéger le public contre la fraude »
La reine aurait fait cela pour les protéger des contrefaçons à en croire la tribune de Robert Hardman dans le Daily Mail. Il explique notamment qu’il s’agit des lois du pays. « Depuis des temps immémoriaux, les gens ont tenté de faire du commerce sur les connexions royales, c’est pourquoi il existe depuis longtemps des règles strictes régissant tout, de l’utilisation des armes royales à l’utilisation des couronnes sur les paquets de céréales », déclare-t-il.
L’interêt pour la famille royale est de protéger le public contre les contrefaçons : « Il ne s’agit pas pour les monarques de garder jalousement les avantages de leur fonction, mais de protéger le public contre la fraude et les fausses déclarations. Aucun monarque ne veut que quelqu’un achète des marchandises défectueuses ou soit pris en flagrant délit par un colporteur prétendant avoir une sorte de fausse provenance royale », ajoute-il. Il a ensuite rappelé la création de l’Association des détenteurs de mandats royaux au XIXe siècle.
Source: Lire L’Article Complet