Habituellement considéré comme la résidence estivale de la reine d’Angleterre, le château de Balmoral a vu ses visiteurs faire de ses terres un tout autre usage durant la période de coronavirus.

La reine d’Angleterre est horrifiée par ce qu’elle vient d’apprendre. Selon plusieurs médias britanniques, les terres de son château de Balmoral, qui tient une place importante dans le coeur de la monarque, servent désormais de toilettes à ciel ouvert pour de nombreux promeneurs. Crise sanitaire oblige, toutes les toilettes publiques entourant le manoir du XIVe siècle sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Or, les badauds, friands du calme qu’offre le lieu, continuent tout de même leurs sorties mais ont du coup pris l’habitude de faire leurs besoins directement au pied des remparts ou le long des chemins de la propriété.

La situation est désormais telle que le compte officiel du château s’est fendu d’un tweet afin de dénoncer les agissements de certains promeneurs, photos à l’appui. Il a ensuite publié une série d’autres messages proposant des alternatives à ces promeneurs peu précautionneux. Il faut dire que l’absence de la reine facilite ces mauvais comportement. Chaque année depuis le début de son règne, la monarque a pris l’habitude de passer ses trois mois d’été au château de Balmoral. En sa présence, la garde est logiquement renforcée et les incivilités non tolérées. Cependant, suite à la pandémie de Covid-19, Elizabeth II et son mari le prince Philip ont été confinés au château de Windsor et n’ont pas encore été en mesure de rejoindre l’Ecosse comme ils ont pris l’habitude de le faire par le passé.

Elizabeth II n’a pas dit son dernier mot

Outrée par ce qu’elle entend au sujet de sa propriété, la grand-mère des princes Harry et William n’a pas encore tiré un trait définitif sur son séjour annuel à Balmoral. Selon le Sun, elle serait prête à mettre le cap vers le Nord à l’instant même où le gouvernement britannique annoncera la fin du confinement pour les personnes âgées de plus de 70 ans. Début août, la reine de 94 ans et son époux de 99 ans devraient ainsi se rendre dans leur demeure écossaise en hélicoptère. Ils devraient y séjourner durant au moins trois mois. Les préparatifs sont déjà en cours et le ménage devrait avoir été effectué d’ici-là.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet