Elizabeth II et le prince Charles jouent une nouvelle fois aux jardiniers. Ensemble, ils lancent, vendredi 24 septembre 2021, l’opération « Plante un arbre pour le jubilé », la création d’une canopée verte en honneur de la reine, comme le révèle en exclusivité le Daily Mail.

En 2022, Elizabeth II fêtera ses 70 années de règne. Le programme des hommages, encore gardé secret, sera sans nul doute chargé. Pour préparer cet événement, la reine a annoncé en mai dernier la mise en place de l’initiative citoyenne « Plant a Tree for the Jubilee » (« Plante un arbre pour le jubilé »). Le coup d’envoi de cette campagne avait été donné par la souveraine et son fils Charles, qui avaient mis en terre un chêne dans le château de Windsor. Depuis, leurs apparitions publiques en duo se sont faites plus rares, surtout depuis que la fondation du prince est prise au cœur d’un scandale financier. Mère et fils ne se sont pas en froid pour autant, puisqu’ils s’apprêtent à lancer le début de la saison officielle de plantation de la « canopée verte de la reine« . Vendredi 24 septembre, ils planteront un hêtre cuivré au domaine de Balmoral en Écosse, où loge actuellement le prince Andrew.

Sur Twitter, la spécialiste des têtes couronnées du Daily Mail, Rebecca English, a annoncé que les membres de la famille royale ont convié les écoliers de l’école primaire Crathie à cette activité forestière de plein air, qui rentre dans cadre du prix QGC Junior Forester. Une carte interactive « Queen Green Canopy », comprenant des photos de tous les participants avec leur arbre, à l’instar d’Elizabeth II et de l’un de ses quatre enfants, sera mise en ligne dans un second temps.

Plus d’un an de jardinage prévu

Ce réseau d’arbres plantés entre octobre 2021 et jusqu’à fin 2022 dans tout le Royaume-Uni sera un hommage durable à la reine : 70 forêts anciennes et 70 arbres centenaires devraient être répertoriés et mis en valeur au cours de cette opération d’envergure. « Que vous soyez un particulier souhaitant planter un jeune arbre dans votre jardin, une école ou un groupe communautaire, un conseil local, une association, une entreprise ayant l’intention de planter toute une rangée d’arbres ou un agriculteur cherchant à créer de nouvelles haies, tout le monde, partout dans le pays, peut s’impliquer« , avait indiqué le prince Charles à propos de ce « Treebilee » (la contraction de « tree »/ « arbre » et de « jubilé ») en mai dernier. Jardiniers en avant toute !

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet