Avant de se rendre à La Haye pour lancer les Invictus Games, le prince Harry a fait un détour par Windsor afin de passer un moment avec Elizabeth II. Mais, après avoir retrouvé sa grand-mère, le prince Harry semble préoccupé. Et pour cause, la reine vit seule dans une « institution antipathique », ce qui donne au duc de Sussex « toutes les raisons de s’inquiéter », comme le rapporte Express le 26 avril 2022.
Le prince Harry a rendu visite à sa grand-mère, la reine Elizabeth II, jeudi 14 avril, lors d’une halte au Royaume-Uni. Des retrouvailles effectuées au château de Windsor puisque la souveraine ne vit plus à Buckingham Palace depuis la pandémie. « C’était tellement bien de la voir… elle est en grande forme », a-t-il confié à NBC au sujet de cette rencontre. Et d’ajouter « Je m’assure qu’elle soit protégée et qu’elle ait les bonnes personnes autour d’elle ». Mais en coulisses, selon les propos d’Omid Scobie, le biographe du duc et de la duchesse de Sussex, rapportés par Express le 26 avril 2022, le prince Harry serait très préoccupé par la situation de son aïeule. En effet, la reine Elizabeth est seule depuis la mort du prince Philip en avril 2021. Son quotidien serait donc dirigé par « des aides, des courtisans et du personnel de maison ».
Et c’est entre les mains de certaines de ces mêmes personnes qu’Harry a vécu certains des moments les plus sombres et les plus pénibles de son existence. C’est pourquoi, selon Omid Scobie, il est « naturel » que le prince soit sceptique à l’égard de « chaque membre de l’institution royale ». Et de préciser : « Ce sont le genre de questions que toute personne attentionnée poserait à un membre âgé de la famille vivant seul ou dans un établissement géré par du personnel. Et quand vous regardez l’institution réputée antipathique dans laquelle vit la reine, Harry a toutes les raisons de s’inquiéter ».
>>> PHOTOS – Meghan Markle et Harry plus amoureux que jamais aux Invictus Games 2022
Meghan Markle accusée de harcèlement moral : l’enquête “enterrée” par Buckingham ?
En mars 2021, le magazine The Times avait révélé que Meghan Markle était visée par une plainte pour intimidation de la part de plusieurs membres de son personnel. Mais selon les informations relayées par le Daily Mail, « seulement quatre ou cinq personnes de l’équipe de Meghan se sont vues interrogées dans le cadre de l’enquête officielle ». Pourtant, l’épouse du prince Harry, aurait eu, en moyenne, environ 15 employés, un chiffre pouvant même monter jusqu’à 25 lors de périodes de travail intense. Et, aujourd’hui, certains craignent que l’enquête ne tombe aux « oubliettes ». Une source proche du dossier a ainsi déclaré au média : « Cela aurait dû être l’occasion de faire ce qu’il fallait. Maintenant, il semble qu’ils ne feront rien. » Et d’ajouter : « Cela a été une situation très difficile pour toutes les personnes impliquées, mais le Palais est une institution très puissante et il semble clairement qu’il ne sait pas gérer l’intimidation ».
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet