Alors que l’état de santé d’Elizabeth II, âgée de 96 ans, inquiète fortement ses sujets et la famille royale depuis qu’elle a contracté le covid en février 2022, le palais de Buckingham, dont le tabloïd The Sun s’est fait l’écho, a révélé une information rassurante à son sujet.
Cette dernière année a été bien éprouvante pour la reine Elizabeth II : après la mort de son mari le prince Philip en 2021, la monarque âgée de 96 ans a été infectée par le Covid-19 puis s’est montré très affaiblie, peinant à marcher et se faisant rare sur la scène publique. Le palais royal a annoncé ce jeudi 5 mai 2022 qu’elle ne sera pas présente aux célèbres garden-parties de Buckingham les 11, 18 et 25 mai, et du Palais de Holyrood le 25 juin. Comme elle ne peut pas rester debout pendant plus d’une heure, la reine sera représentée par d’autres membres de la famille.
Cependant, d’après les informations reprises par The Sun, l’équipe de communication de la famille royale a précisé que la mère du prince Charles assistera à l’ouverture du Parlement et présentera le projet de loi du gouvernement le mardi 10 mai. Un porte-parole du palais a ajouté que même si elle prévoit d’assister à l’événement, sa décision ferme et définitive ne sera pas communiquée avant jour même.
>> Rétro 2021 : retour en images sur l’année noire d’Elizabeth II
« C’est quand même dommage » : l’absence d’Elizabeth II aux garden-parties déçoit
Si sa présence au Parlement est une nouvelle rassurante prouvant qu’Elizabeth II n’est pas à l’article de la mort, l’experte royale Angela Levin a tout de même expliqué au Daily Mail ce 5 mai que c’était une bonne chose que la reine n’assiste pas aux garden-parties : « C’est une bonne décision pour la reine de ne pas assister aux garden-parties, car il y aura trop de monde debout », avant d’ajouter : « C’est quand même dommage ». Pour rappel ces fêtes traditionnelles dans les jardins des châteaux royaux n’ont pas pu avoir lieu ces deux dernières années en raison de la pandémie. Elles précèdent cette année les célébrations du jubilé de platine de la monarque.
Propriétaire et éleveuse passionnée de chevaux, Elizabeth II a également été conviée au Derby Day à l’hippodrome d’Epsom. Il s’agit d’une course de chevaux mythique au Royaume-Uni. Les organisateurs de l’évènement espèrent que la reine pourra assister à cette course hippique, qui se déroulera pendant le week-end du Bank Holiday en juin, mois au cours duquel seront célébrées les 70 années de règne de la reine.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet