Alors que le nombre de nouvelles contaminations au Covid-19 explose au Royaume-Uni, Elizabeth II a préféré jouer la prudence en annulant un événement qui lui tenait, pourtant, particulièrement à cœur.
Elizabeth II se faisait une joie de recevoir sa famille, mardi 21 décembre, au château de Windsor, pour le traditionnel déjeuner de Noël. Un événement qui devait rassembler une cinquantaine d’invités dont ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, mais aussi ses cousins, les Gloucesters, le duc de Kent ou encore Michael de Kent. Un événement qui faisait pourtant grincer des dents outre-Manche, car le pays connaît actuellement une flambée des contaminations au coronavirus et a enregistré plus de 78 000 nouveaux cas en 24 heures ce mercredi 15 décembre : un record depuis le début de la pandémie. La Reine a finalement pris la décision d’annuler ce déjeuner de Noël.
Rebecca English, journaliste spécialiste de la famille royale britannique, a indiqué, ce jeudi 16 décembre sur son compte Twitter, que “le déjeuner familial d’avant Noël de la Reine n’aura désormais PAS lieu”. Et d’ajouter : “La décision est une mesure de précaution, car on pense qu’elle pourrait mettre en danger les préparatifs de Noël de trop de gens si elle était adoptée.” La journaliste a précisé que “la Reine regrettait cette décision, mais pense que c’est la bonne chose à faire”.
New
The Queen’s pre- Christmas family lunch will now NOT be going ahead.
The decision is a precautionary one as it is felt it could put too many people’s Christmas arrangements at risk if it went ahead.
The Queen is regretful, but feels it is the right thing to do.
> Découvrez en images l’année noire d’Elizabeth II
Une décision difficile à prendre pour Elizabeth II
“La reine attend[ait] avec impatience à la fois la fête et l’accueil de sa famille pour Noël à Sandringham”, avait confié une source royale au Mirror, ce mercredi 15 décembre. L’annulation de ce déjeuner de Noël doit donc être un crève-cœur pour Elizabeth II qui se réjouissait de recevoir sa famille pour les fêtes de fin d’année. D’autant que l’événement avait déjà dû être annulé l’an passé à cause de la crise sanitaire. C’est aussi le premier Noël de la Reine depuis la mort de son époux, le prince Philip, survenue le 9 avril dernier.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet