Après être apparue une canne à la main, Elizabeth II se déplacerait désormais en fauteuil roulant. Un moment « embarrassant » pour la reine d’Angleterre qui craint d’affronter la même épreuve que sa sœur la princesse Margaret avant sa mort.

Alors qu’Elizabeth II s’apprête à célébrer son jubilé de platine, son état de santé inquiète de plus en plus. Après avoir été positive au Covid-19 et être apparue avec une canne à la main, la reine d’Angleterre s’est vue contrainte d’annuler plusieurs sorties officielles. Depuis son état se serait aggravé, à en croire l’animateur britannique Christopher Biggins. Sur le plateau de GB News, ce mardi 22 mars 2022, dont le DailyMail fait l’écho, il a révélé que la grand-mère des princes Harry et William se déplacerait désormais en fauteuil roulant. « J’ai entendu dire que la raison pour laquelle elle ne fait pas beaucoup d’événements qu’elle devrait faire et qu’elle les annule, est qu’elle est en fauteuil roulant« , a-t-il expliqué. « Très fière », la monarque ne souhaiterait pas être vue en train de « lutter ».

Une autre source aurait déclaré au journal anglais que la souveraine de 95 ans « ne veut pas être vue en public dans un fauteuil roulant par crainte de reproduire une photo ‘obsédante’ prise de sa défunte sœur, la princesse Margaret, au cours des mois précédant sa mort ». Ainsi, tout un plan de « style militaire » aurait été mis en place par Buckingham Palace pour permettre à la souveraine d’assister à la commémoration du premier anniversaire de la mort du Prince Philip, décédé en avril 2021 à l’âge de 99 ans. Toujours selon nos confrères d’outre-Manche, elle devrait être transportée en hélicoptère du château de Windsor à Buckingham Palace, avec « l’utilisation d’un écran privé pour la protéger des photographes », notamment lors de son trajet en voiture.

>> Rétro 2021 : retour en images sur l’année noire d’Elizabeth II

La reine vit « un moment embarrassant »

Interrogé par le DailyMail sur les comparaisons entre l’état de la reine et celui de sa sœur avant son décès, Buckingham Palace aurait déclaré que la mère du prince Charles vit « un moment embarrassant ». « La Reine souhaitant marcher le plus longtemps possible » et refusant d’être vue en fauteuil roulant, le Sun rapporte que « l’option de l’assistance a été explorée afin qu’elle puisse se déplacer dans les Cloîtres, les parties sud et est, plus rapidement et dans le confort », lors de l’hommage qui sera rendu à son époux, le duc d’Édimbourg.

Rédactrice en chef de Majesty Magazine, Ingrid Seward a expliqué au Sun : « Il est compréhensible que la Reine ne veuille pas être vue dans un fauteuil roulant (…). Elle pourrait accepter un fauteuil roulant, mais le meilleur moyen d’y parvenir serait de s’assurer qu’aucune photo ne sera prise. Il pourrait s’agir d’une répétition générale de tout ce qui se passera lors du Jubilé de platine. Je pense qu’elle veut y aller (à la commémoration de son défunt époux), car elle sait que Philip voudrait qu’elle y soit. Elle doit penser que si c’était sa cérémonie d’hommage, il remuerait ciel et terre pour s’assurer d’être là. Elle détesterait vraiment la manquer ». Avant d’ajouter : « C’est un casse-tête pour son personnel, car ce serait difficile pour toute personne de son âge qui a des problèmes de mobilité. Ce serait un processus douloureux pour elle« .

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet