Si Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé qu’ils passeront Noël avec Doria Ragland (soit en Californie, soit à Londres), Kate Middleton et le prince William ne se sont toujours pas exprimés sur le sujet. Alors, le couple Cambridge a-t-il, lui aussi, décidé de célébrer le réveillon loin de la reine Elizabeth II ?

La famille royale britannique sera sans doute éclatée pour Noël cette année. Comme l’a confirmé Buckingham Palace début novembre, Meghan Markle et le prince Harry ont choisi de passer six semaines aux États-Unis, dontle réveillon qu’ils célébreront avec Doria Ragland, la maman de la duchesse de Sussex (même si aux dernières nouvelles, leur départ allait peut-être être décalé étant donné les polémiques actuelles au sein de la famille royale et son besoin d’afficher une image soudée).De leur côté, Kate Middleton et le prince William n’ont toujours pas révélé où ils séjourneront pour les festivités, alors qu’ils sont attendus à Sandringham, dans le Norfolk, avec la reine Elizabeth II. Un silence qui soulève quelques interrogations chez plusieurs experts de la royauté.

Citée par le Daily Express, Lydia Starbuck, rédactrice en chef du Royal Central, a déclaré :« Savons-nous si William et Kate seront présents [à Sandringham, ndlr] ? Cela a t-il été confirmé ou non ? Ils n’y sont pas toujours allés, comme en 2012 lorsque Kate était enceinte de George. Ils ont passé Noël avec ses parents. Ou quand Charlotte était toute petite, nous avions ces photos d’eux marchant à l’église avec George. Il est donc assez normal que la jeune génération aille passer Noël ailleurs. » Il se pourrait alors que le couple de Cambridge et les trois enfants, George, Charlotte et Louis, se rendent chez les parents de Kate Middleton, Carole et Michael Middleton, dans le Berkshire, comme ils l’ont fait en 2012 et en 2016. Toutefois, rien n’a été annoncé pour le moment.

Si Kate Middleton et le prince William sont habitués à passer Noël chez les grands-parents maternels de leurs enfants, l’absence de Meghan Markle et du prince Harry, elle, ne passe pas. Tandis que la reine d’Angleterre, légèrement vexée par la situation, tente de cacher ses émotions dans la sphère publique, certains détracteurs n’hésitent pas à donner leur avis. C’est le cas du journaliste Piers Morgan, qui s’est ainsi exprimé dans les colonnes de Mail Online : « Pas une semaine ne passe sans qu’ils n’engagent des poursuites envers la presse pour atteinte à leur liberté ou pleurent à la télévision au sujet de la terrible attention qu’ils doivent subir », a-t-il écrit avant d’ajouter : « Ils devraient cesser de se comporter comme des enfants gâtés et faire leur devoir. Et ils peuvent commencer en passant Noël avec la reine ! ». L’animateur de télévision déplore que les parents d’Archie Harrison passent à côté de cette « occasion idéale de terminer sur une bonne note et de réparer les morceaux avec les Cambridge ».

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet