Le prince Andrew n’en fait qu’à sa tête. Pour l’en empêcher, Sa Majesté est prête à tout. Selon les informations du Daily Mail, la reine Elizabeth II a été dans l’obligation de recadrer son fils.
La famille royale tente de sauver les meubles. Jeudi 21 novembre, le Daily Mail a annoncé que le prince Andrew comptait se rendre au royaume de Bahrëin, au Moyen Orient, dans le cadre d’un événement public lié à son initiative Pitch@Palace. Quelques heures plus tard, le palais de Buckingham indiquait à nos confrères d’outre-Manche que le duc d’York avait finalement décidé d’annuler son voyage. Sa mère, Sa Majesté Elizabeth II, a tout fait pour qu’il renonce à son projet de voyage.
« Il a été convaincu par sa famille que ce n’était pas une bonne idée, en raison des événements de cette semaine« , raconte une source au tabloïd. Selon d’autres informations du jeudi 21 novembre d’ITV, le prince Andrew prévoit de continuer à s’investir dans son projet, « mais il le fera de manière privée ». Depuis plusieurs jours, maintenant, le père d’Eugenie et Beatrice d’York est la bête noire du clan Mountbatten-Windsor.
Samedi 16 novembre dernier, le prince Andrew accordait une interview à la BBC afin de répondre aux accusations qui le visent. Impliqué dans l’affaire Jeffrey Epstein – riche hommes d’affaires incarcéré pour trafic sexuel de mineurs et retrouvé mort dans sa cellule en août dernier – le fils cadet de Sa Majesté s’était farouchement défendu mais n’avait convaincu personne. Son entretien naufrage a fait de lui la risée des médias. Accablé par la polémique, le prince Andrew avait pris une décision radicale et se retirait de la vie publique. Décision lourde de conséquences pour le duc, qui devra désormais travailler depuis le Royal Lodge, son domicile privé situé à Windsor.
Source: Lire L’Article Complet