La reine Elizabeth II n’a pas du tout apprécié l’interview télévisée de Lady Diana en 1995. A tel point qu’elle a envoyé une lettre à sa belle-fille, qui a, à tout jamais, brisé son mariage avec le prince Charles.
En 1981, Diana Spencer a épousé le prince Charles devant 750 millions de téléspectateurs et 35 000 invités. Avec le prince de Galles, celle qui a été surnommée “Lady Di” aura eu deux enfants : William, en 1982, et Henry, dit “Harry” en 1984. Malheureusement, leur union, qui n’était en réalité qu’un mariage arrangé, a très rapidement battu de l’aile. Par médias interposés, les époux s’accusaient mutuellement d’être infidèles. Si le prince Charles s’est très vite rapproché de Camilla Parker-Bowles, la princesse de Galles a révélé, des années après, avoir eu une liaison avec son moniteur d’équitation, James Hewitt, mais aussi avec James Gilbey, qui a été impliqué dans l’affaire du Squidgygate (révélée grâce à des enregistrements téléphoniques entre les deux amants en 1992, NDRL).
En 1995, Lady Diana accordait une interview à Martin Bashir, où elle révélait avoir la sensation que son couple était constitué de trois personnes, en référence à l’amour de longue date de Charles pour Camilla. Dans cet entretien diffusé à la télévision et regardé par 22,8 millions de téléspectateurs, la mère des princes William et Harry avait qualifié le clan de Charles “d’ennemis”et avait déclaré que la monarchie britannique devait se moderniser.
Ils divorcent en 1996
Comme le révèle le Mirror, quelques jours après l’interview de Lady Diana, la reine Elizabeth II, furibonde, lui a envoyé une lettre qui a tout fait basculer. “J’ai consulté l’archevêque de Canterbury et le Premier ministre et, bien sûr, Charles, et nous avons décidé que la meilleure solution pour vous était le divorce”, lui avait alors écrit la mère du prince Charles, bien que le couple vivait séparément depuis 3 ans. Une injonction qui n’a pas du tout plu à Diana Spencer, qui aurait exprimé toute sa colère à son majordome Paul Burell : “C’est gonflé ! Ils décident pour moi si je dois divorcer !”. Quelques jours plus tard, Buckingham Palace annonçait officiellement la décision du prince et de la princesse de Galles de divorcer. Huit mois plus tard, le 28 août 1996, leur divorce était officiellement prononcé.
Source: Lire L’Article Complet