A 93 ans, la reine Elizabeth II étonne toujours. Dans un livre, sa couturière Angela Kelly revient sur un rêve étonnant de la monarque qui a été exaucé dans les pages du magazine Hello.
La reine Elizabeth II a exaucé son vœux. Si à 93 ans, la monarque a toujours respecté la tradition de la monarchie, l’un de ses désirs ne correspondait pas au protocole : celui de poser les mains dans les poches. Cela est désormais chose faite. Dans les pages du magazine Hello, Elizabeth II s’affiche souriante et décontractée, les mains dans les poches de sa robe en tweed crème.
Un cliché étonnant, loin de la tradition royale pris par le photographe Barry Jeffrey. Si la reine fait partie des femmes les plus photographiées au monde, elle a pu réaliser son rêve grâce à sa couturière Angela Kelly qui revient sur cette séance photo particulière dans son livre L’autre côté de la médaille : la reine, la commode et la garde-robe, paru le 29 octobre aux éditions Harper Collins.
Malgré les avis défavorables des conseillers, l’habilleuse principale de la monarque a réussi à la convaincre que le moment était venu pour prendre cette photo. Et l’enthousiasme de la reine a été parlant devant l’objectif. « Sa Majesté a pris position devant l’objectif et a commencé à prendre une série de poses, en glissant les mains dans ses poches et en les plaçant sur ses hanches, imitant les positions d’un modèle professionnel », a raconté Angela Kelly qui est restée « bouche bée ». Un cliché brisant le protocole qui a suscité l’enthousiasme parmi les fans.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet