Trois mois après sa diffusion, tout le monde se souvient encore de l’interview de Meghan Markle et du prince Harry avec Oprah Winfrey. Selon le commentateur royal Richard Fitzwilliams, la reine Elizabeth II aurait été très contrariée de cet entretien controversé.
Harry d’Angleterre
Meghan Markle
“Never complain, never explain” est une maxime que la reine Elizabeth II s’évertue de respecter à la lettre. Jamais la monarque n’a fait part de ses sentiments en public. Même pas pour les obsèques du prince Philip le 17 avril dernier, qui était pourtant un événement particulièrement douloureux pour Sa Majesté. Mais cela n’empêche pas la reine d’avoir une opinion. Surtout lorsque cela concerne sa famille royale, sur laquelle elle règne depuis bientôt 70 ans. Le 7 mars dernier, Meghan Markle et le prince Harry répondaient aux questions d’Oprah Winfrey, dans une interview rapidement jugée cataclysmique. Il faut dire que les parents d’Archie n’ont pas été tendres envers le clan Windsor. L’ancienne actrice a révélé avoir eu des pensées suicidaires lorsqu’elle vivait à Frogmore Cottage et a déclaré qu’un membre de la famille royale aurait eu des propos racistes envers la couleur de peau d’Archie.
L’avis très critique de la reine
Le prince Harry, de son côté, a assuré que son père Charles et son frère William sont “prisonniers de la monarchie”. Seule la reine Elizabeth II a été épargnée des allégations de la fille de Doria Ragland, qui a indiqué qu’elle a toujours été adorable avec elle. Une interview qui n’a fait que creuser le fossé qui sépare les Sussex des Windsor. Si l’on sait que les princes Charles et William n’ont pas du tout apprécié les déclarations des exilés de Montecito, qu’en est-il de Sa Majesté ? Comme l’a rapporté le commentateur royal Richard Fitzwilliams auprès du Mirror, la reine aurait été très contrariée par cette interview. “La reine a réalisé à quel point ils étaient malheureux, mais ils n’avaient pas à s’exprimer de la manière dont ils l’ont fait”, souligne le commentateur royal. La veuve du prince Philip trouverait même “déplorable” la manière dont son petit-fils et son épouse ont géré les choses. Faut pas pousser mémé dans les orties !
Source: Lire L’Article Complet