Alors que la reine Elizabeth II et le prince Philip célèbrent leurs soixante-douze ans de mariage ce mercredi 20 novembre, plusieurs anecdotes méconnues refont l’actualité, comme cette fois où la reine s’était grimée pour accueillir son époux après très une longue absence.
Soixante-douze années de mariage. Noces de titane. Ce mercredi 20 novembre, la reine Elizabeth II et le prince Philip (dont la santé inquiète de plus en plus) célèbrent leur soixante-douzième anniversaire de mariage. Durant cette longue période de presque trois-quart de siècle, les deux monarques ont traversé beaucoup (des rumeurs – auxquelles le couple n’a jamais répondu – prêtaient ainsi une trentaine de maîtresses au prince Philip), un destin royal parsemé d’épreuves terribles (comme une guerre mondiale) et de nombreux bonheurs. Mais aussi des moments plus légers et intimes, comme cette fois où la monarque a souhaité faire une plaisanterie à son époux.
L’histoire se déroule en 1957, alors que le couple royal s’apprête à fêter ses dix ans de mariage. Pour les besoins d’un voyage officiel, le prince Philip a dû s’absenter seul pendant cent vingt-quatre jours, soit l’équivalent de quatre mois pleins. Une éternité pour deux amoureux dont la relation a toujours été exemplaire et au beau fixe. Pendant cette longue absence, le voyage royal du duc d’Edimbourg est naturellement suivi et commenté, et des clichés paraissent dans la presse anglo-saxonne, dévoilant un prince Philip moustachu et barbu. Il n’en fallait pas plus à la jeune Elizabeth II – déjà sur le trône d’Angleterre depuis quatre ans à l’époque – pour avoir l’idée d’une plaisanterie.
Alors qu’elle attend impatiemment le retour de son époux, telle Pénélope se lamentant de l’absence interminable d’Ulysse, la reine a l’idée saugrenue de s’affubler d’une fausse barbe et d’une fausse moustache pour accueillir son mari. Mais la plaisanterie tourne court et elle se fige lorsque le prince Philip débarque enfin après cette longue absence : romantique, il avait pris le temps de se raser avant de retrouver son épouse. So classy !
Source: Lire L’Article Complet