Même si cette période est désormais révolue, le prince Harry a longtemps eu une réputation sulfureuse. Et si le second fils du prince Charles a pu se permettre autant d’écarts de conduite, au mépris du protocole royal, c’est parce que sa grand-mère lui offrait un soutien infaillible. Un petit faible d’Elizabeth II pour son petit-fils qui s’est renforcé quand il est entré dans l’armée.

  • Meghan Markle et le prince Harry sévèrement taclés par la star britannique Elizabeth Hurley (Gala)
  • Quels liens Laeticia Hallyday a-t-elle avec le couple Piège? (Gala)
  • P.-J. Chalençon: sa remarque sur la grève qui ne passe pas (Public)

Dans la biographie du prince publiée en 2019 intitulée Harry : Conversations avec le prince, Angela Levin a explique que la reine a montré que Harry avait une place particulière à ses yeux lorsqu’elle l’a aidé à promouvoir ses Invictus Games, une compétition multisports créée par le duc de Sussex en 2014 à l’attention des vétérans de guerre blessés afin de leur permettre de se réintégrer.

Il a invité sa grand-mère à participer à une vidéo promotionnelle mettant en vedette le président de l’époque Barack Obama et la première dame Michelle Obama en 2016. Un exercice auquel la reine s’est prêtée de bon coeur, puisque la biographe affirme qu’Harry ne « voulait pas lui mettre de pression pour qu’elle joue un rôle dans l’événement ». « C’est ma patronne à la tête des forces armées. Mais cela semblait approprié quatre ans après sa sortie d’hélicoptère pour les Jeux olympiques. » Rappelez-vous, à l’occasion des Jeux olympiques de Londres en 2012, la reine avait joué dans une vidéo promotionnelle de l’événement avec Daniel Craig dans le costume de James Bond.

Source: Lire L’Article Complet