Silencieuse à propos du Brexit, la reine Elizabeth II doit garder le secret sur ses opinions politiques. Seulement, aurait-elle fait passer un message avec son chapeau lors d’un traditionnel discours du trône en juin 2017 ?
Tenue au silence sur ses opinions politiques, la reine Elizabeth a-t-elle utilisé une tenue pour transmettre son avis sur le Brexit ? Lors de l’ouverture de la session parlementaire le 21 juin 2017, la reine d’Angleterre a prononcé son traditionnel discours du trône en portant un chapeau bleu avec cinq fleurs jaunes, reflétant le drapeau de l’Union européenne. Si elle reste politiquement neutre, ce choix avait été interprété comme un message diplomatique. Suscitant de nombreuses interrogations sur l’opposition ou non de la monarque concernant la sortie de l’Union européenne de son pays.
Au-dessus des partis politiques, la reine Elizabeth II aurait-elle envoyé un message subliminal ? Alors que les réseaux sociaux se sont emballés, le référent du Parlement européen sur le Brexit, Guy Verhofstadt, a considéré cette tenue comme l’approbation de la monarque à l’Union européenne. Seulement, pour l’un des principaux collaborateurs de la reine, ce choix était une simple « coïncidence », indique le site Hello.
Angela Kelly, habilleuse principale de la reine Elizabeth II depuis 2002, assure qu’elle ne s’attendait pas à une telle comparaison. Dans son livre L’autre côté de la médaille : la reine, la commode et la garde-robe, à paraître ce mardi 29 octobre, elle raconte que la monarque a préféré porter une robe de ville au lieu d’une robe traditionnelle avec la couronne impériale. Avec la modiste Stella McLaren, la créatrice confie qu’elles n’ont « jamais imaginé que les gens pourraient penser que nous copions le drapeau de l’Union européenne ». En 70 ans de règne, Elizabeth II a toujours su garder le secret sur ses opinions politiques.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet