Après un premier semestre mouvementé, Élisabeth Borne a posé ses valises dans le Var, pour souffler un peu avant une rentrée qui s’annonce chargée. Malheureusement pour elle, la Première ministre a été contrainte d’écourter ses vacances en raison d’un drame survenu dans une commune du Haut-Rhin.

Les vacances auront été de courte durée pour Élisabeth Borne. Si le président de la République a pour habitude de prendre ses quartiers d’été au sein du Fort de Brégançon, la Première ministre a, elle, longtemps gardé secret son lieu de villégiature. Mais ce mardi 8 août, nos confrères de Var-Matin ont révélé que la femme politique de 62 ans aurait posé ses valises « dans un lieu caché de la Provence verte. » La locataire de Matignon se serait laissé séduire par la villa Cinsault, une dépendance du château de l’Escarelle, situé route de la Roquebrussanne, à La Celle. Des vacances simples et studieuses, selon les dires de son entourage, qui ont malheureusement dû être écourtées en raison d’un événement tragique survenu dans une commune du Haut-Rhin.

Ce mercredi 9 août, très tôt dans la matinée, un incendie s’est déclaré dans un gîte accueillant des personnes en situation de handicap, à Wintzenheim, près de Colmar. Un drame qui a fait onze morts, comme l’a précisé Nathalie Kielwasser, la vice-procureure de la République de Colmar, selon des propos rapportés par BFMTV. Alors qu’elle était en vacances dans le sud de la France, la Première ministre s’est aussitôt rendue sur les lieux, accompagnée de la nouvelle ministre des Solidarités et des Familles Aurore Bergé. Sur place, Élisabeth Borne a rencontré « les élus, les habitants, les secouristes, les gendarmes présents sur place« , ont précisé nos confrères. La cheffe du gouvernement n’a pas tardé à prendre la parole et a souhaité « apporter tout (son) soutien aux familles, aux victimes d’abord et puis (…) aux forces de secours et de sécurité. »

>> PHOTOS – Elisabeth Borne : l’évolution physique de la Première ministre en images

Incendie dans un gîte à Wintzenheim: Élisabeth Borne est arrivée sur les lieux du drame pic.twitter.com/9fgKaPDMYf

Élisabeth Borne : pourquoi elle avait décidé de retarder ses vacances

Fidèle à sa réputation de travailleuse acharnée, Élisabeth Borne a pris son temps avant de rejoindre le sud de la France, où elle a l’habitude de poser ses valises durant la période estivale. Le 2 août dernier, la Première ministre est restée sur le front. Elle s’est en effet rendue à Vire, dans sa circonscription du Calvados, où elle a été élue en 2022. Selon Politico, la locataire de Matignon a prévu un déjeuner avec des élus et des chefs d’entreprise, puis la visite d’une exposition et d’une usine de méthanisation. Le tout en présence de son suppléant, Freddy Sertin, et sous une température pas vraiment estivale, puisqu’on annonçait – comme dans de nombreuses régions – de la pluie dans le Calvados… Bien décidée à « couper » pendant ses vacances, Élisabeth Borne a été contrainte de retourner au travail un peu plus tôt que prévu… Le devoir n’attend pas.

Crédits photos : Eric Tschaen/Pool/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Élisabeth Borne

À découvrir en images

PHOTOS – Elisabeth Borne : l’évolution physique de la Première ministre en images






Autour de

Source: Lire L’Article Complet