La vidéo d’Elisabeth Borne en train d’utiliser une cigarette électronique dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale a scandalisé les internautes mais également comédienne Marion Cotillard !

Une pluie de commentaires s’est déchainée sur la toile lorsque les images d’Élisabeth Borne en train de vapoter, le 19 juillet dernier lors des questions au gouvernement, dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale sont apparues ! Une attitude pointée qui a fait jaser les internautes d’autant plus que cette pratique est censée être interdite dans l’enceinte de l’Assemblée.

Dans les réactions de la vidéo publiée par le média Brut sur Instagram, apparaît le message de Marion Cotillard : « Mais merde !… » Ce qui en dit long sur ce que pense la comédienne des libertés prises par la Première ministre. Le Service public rappelle que « la consommation des produits du vapotage est interdite dans les établissements scolaires et les établissements destinés à l’accueil, à la formation et à l’hébergement des mineurs ». Par ailleurs, « elle est interdite dans les moyens de transport collectif fermés. Il en est de même dans les lieux accueillant des postes de travail, fermés et couverts à usage collectif ». Il est d’ailleurs prévu « une contravention de 2e classe à l’encontre des personnes qui méconnaissent l’interdiction de vapoter ». Soit un montant de 35 euros. Pour le ou la gestionnaire des lieux, une absence de signalisation précisant l’interdiction de fumer peut quant à elle entraîner une contravention de 3e classe, c’est-à-dire de 68 euros.

Une publication partagée par Brut (@brutofficiel)

Elisabeth Borne est une récidiviste puisqu’elle a été filmée à deux reprises au cours des derniers mois en train de vapoter. Et en l’espace de deux ans, la femme politique a été filmée en train de vapoter à 4 reprises au moins.

À voir également : « C’est pour bientôt », Guillaume Canet fait une annonce monstre sur Instagram et tague Marion Cotillard !

Frédéric Faussurier

Source: Lire L’Article Complet